Faire faire des qcm hors ligne avec moodle desktop

Faire faire des qcm hors ligne avec moodle desktop

par Martin Doug,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

j'ai fait un test avec un cours contenant une intro, qq fichiers (les cours de classe eux même) et un qcm à choix multiples.

Je précise que tout se passe en local:

j'ai mon laptop qui a le serveur LAMP avec moodle 3.5 (version stable). Il est branché via un cable rj45 à un routeur wifi (linksys double bande). Ce qui fait que le moodle local devient joignable via une ip du type 192.168.0.xx à travers le wifi du routeur.

J'ai testé à travers un client via firefox et tout fonctionne au poil :]

J'ai donc installé le moodle desktop (client windows 7 64bits), je l'ai connecté sur mon serveur local via l'ip locale+le compte utilisateur de test.

Pour le moment tout va bien je retrouve les cours sur lesquels l'utilisateur est inscrit, je clique sur le nuage pour chacun des cours (il y en a 2) pour que ça rapatrie toute la progression de chaque cours dans le client moodle desktop. Je me deconnect du serveur local. et je teste de faire la progression d'un cours. Les ressources sont bien en locale (fichiers de cours) mais je ne peux pas faire les qcm il me dit que je ne suis pas connecté au serveur...


J'ai bien activé la fonction mobil app dans le panel d'administration du moodle mais il doit me manquer autre chose peut être? Au niveau du cours lui même?...


Je viens de me rendre compte que quand je ferme le moodle desktop et je suis hors connexion quand je le relance il cherche à se connecter au serveur, si je rentre dans un cours il rame grave j'ai l'impression qu'il cherche à se connecter...

Merci pour vos lumières sourire

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Martin Doug

Re: Faire faire des qcm hors ligne avec moodle desktop

par Martin Doug,

Je me répond vu que à priori tres peu de personnes utilisent l'application moodle mobile et/ou la version desktop de moodle mobile.


J'ai toujours le même problème mais je me demande si c'est le comportement normal ou pas... j'ai testé à partir d'un client linux à travers l'app moodle desktop et j'ai exactement le même comportement... ça charge les fichiers la structure du cours mais impossible de faire les qcm hors ligne: ça demande à se connecter sur le serveur.


Le moodle desktop à l'origine ce n'est pas justement pour pouvoir faire les activités de cours hors connexion une fois que l'on a téléchargé le cours?