Impossible de déplacer ressources et activités moodle en mode édition

Impossible de déplacer ressources et activités moodle en mode édition

par Vivian Bognini,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Je n'arrive pas à déplacer les activités et ressources Moodle dans un cours en mode édition. La fonctionnalité Glisser/déposer avec Ajax aussi ne fonctionne pas.

J'ai faite toutes les versifications possible en vain pour comprendre ce problème.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré un problème similaire?Comment a t-il résolu?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Merci.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Vivian Bognini

Re: Impossible de déplacer ressources et activités moodle en mode édition

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonsoir

Quelques informations manquantes :

Est-ce la même chose avec tous les navigateurs (chrome, InternetExplorer, FireFox...)
Est-ce dans un seul cours ou tous les cours dans lesquels vous avez le rôle enseignant (donc éditeur)
Est-ce la même chose en changeant le thème de la plateforme ?
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Impossible de déplacer ressources et activités moodle en mode édition

par Vivian Bognini,

  • version de moodle : Moodle 3.3
  • navigateur utilisé : IE,Firefox,Chrome (même chose)
  • thème utilisé: (Classe)
Est-ce la même chose avec tous les navigateurs (chrome, InternetExplorer, FireFox...): oui même chose avec tous les navigateurs

Est-ce dans un seul cours ou tous les cours dans lesquels vous avez le rôle enseignant (donc éditeur)
Est-ce la même chose en changeant le thème de la plateforme ? : Tous les cours et avec le rôle enseignant et même avec le rôle  administrateur.
J'ai aussi changé de thème par le thème "Boost" et c'est le même problème.

Merci d'avance pour votre support.

En réponse à Vivian Bognini

Re: Impossible de déplacer ressources et activités moodle en mode édition

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Pouvez-vous vider les caches de Moodle, et mettre en débogage ?

(peut-être que...)

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Impossible de déplacer ressources et activités moodle en mode édition

par Vivian Bognini,

Bonjour Luiggi,

Je l'ai déjà fais sans résultat probant.J'ai eu à installer des plugins ( format de cours) juste avant d'avoir le problème. J'ai supprimer ces plugins après mais j'ai toujours le même problème.

Je serai obligé de  réinstaller Moodle si pas de solution.

Merci.

En réponse à Vivian Bognini

Re: Impossible de déplacer ressources et activités moodle en mode édition

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Un truc qui vient puisque vous parlez de format de cours...

Est-ce que vous utilisez un format de cours specifique ? Lequel ? Est-ce que sur un format de cours standard ça fonctionne ?