Ordre aléatoire des question moodle 3.5

Ordre aléatoire des question moodle 3.5

par Benoit Roche,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'essaie de créer un QCM avec les questions en ordre aléatoire mais je ne trouve pas cette fonctionnalité.

J'ai bien trouvé l'ordre des réponses aléatoire, je l'utilise, mais j'aurais aussi aimé que les questions apparaissent en ordre aléatoire.

Merci pour vos réponses.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Benoit Roche

Re: Ordre aléatoire des question moodle 3.5

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Benoit,

quand vous modifiez votre test et que vous ajoutez des questions, il faut insérer des questions aléatoires. Cette fonctionnalité permet d'aller chercher au hasard une question dans une catégorie donnée de votre banque de questions.

Un petit tour dans la doc : https://docs.moodle.org/3x/fr/Construire_un_test#Ajout_de_questions_al.C3.A9atoires

Olivier

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Olivier Valentin

Re: Ordre aléatoire des question moodle 3.5

par Benoit Roche,
ça marche, merci beaucoup pour la réponse et pour votre réactivité.

Bonne journée



*Benoît ROCHE*

*@rocheb83*





Le lun. 15 oct. 2018 à 10:10, Olivier Valentin (via moodle.org) <
En réponse à Benoit Roche

Re: Ordre aléatoire des question moodle 3.5

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il y a deux manière d'obtenir (à quelques détails près) ce que tu recherches. Mais comme le diable se cache dans les détails, allons-y !

La solution évoquée par Olivier fonctionne et permet de proposer à chaque tentative un ensemble de N questions tirées au sort parmi les M questions de la catégorie de la banque de questions.

Autre possibilité : dans le test, menu des actions (roue dentée) il y a la case [ ] Mélanger qui permet de présenter les questions du test dans un ordre aléatoire à chaque tentative.

La différence se fait si N < M. Dans le premier cas, les questions peuvent varier d'une tentative à l'autre, dans le deuxième, ce sont toujours les mêmes question qui reviennent mais dans un ordre différent.


Pour aller plus loin, il est possible de mixer tout ça avec l'ajout de sections dans le test : une section avec des questions fixes, une avec des questions mélangées et une avec des questions aléatoires...