shindig-moodle-block plugin

Re: shindig-moodle-block plugin

par Hassen Hassen,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Ce n'est pas exactement un glossaire !

Mais c'est un espace privé ou l'apprenant gère ses propre ressources éducative.

Par exemple s'il est entrain de suivre un cours sur PHP, il peut intégrer dans son propre espace outre les cours proposé par l’enseignant  (des vidéos, des fichier google drive, des fichier pdf,...tous ce qui lui parait intéressant et lui facilité la compréhension du module PHP). son espace sur moodle devient comme celui du bureau classique de l'élève qui contient ses series , ses livres , etc.

il peut aussi faire appel à Hangout , skype, Messanger pour collaborer avec des tiers 

Dans ce contexte j'ai rencontré des problèmes lors de l'intégration de certains ressources comme Dropbox, google drive,etc..c'est pour ce la j'ai pensé au plugin déjà énoncé.  

J'espère que vous m'avez compris 

merci 

En réponse à Hassen Hassen

Re: shindig-moodle-block plugin

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Peut-être offrir simplement à chaque étudiant son propre cours Moodle, avec le rôle d'enseignant ?

Remarque peut-être hors sujet : vous semblez faire peu de cas des données personnelles de vos étudiants. Pour ma part, je pense qu'il est délétère de forcer les étudiants à utiliser des outils (Skype, Google, Dropbox, etc.) qui à leur insu leur volent leurs données personnelles pour les monétiser.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: shindig-moodle-block plugin

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je soutiens cet avis : "Peut-être offrir simplement à chaque étudiant son propre cours Moodle, avec le rôle d'enseignant ?"

Sans négliger aussi la remarque IMPORTANTE de Nicolas. approbateur