shindig-moodle-block plugin

Re: shindig-moodle-block plugin

par Hassen Hassen,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Merci pour votre réponse ,

Est ce que vous connaissez des plugin récents qui peuvent jouer le même rôle.

Merci 

En réponse à Hassen Hassen

Re: shindig-moodle-block plugin

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Hassen (ou est-ce Hassen ? clin d’œil),

Pourquoi ne pas commencer par nous dire ce que tu veux faire ? Ce serait plus facile pour te guider...
Quels sont tes objectifs ? Comment en es-tu arrivé à ce plugin ?

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: shindig-moodle-block plugin

par Hassen Hassen,

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon objectif est de proposer via moodle un espace pour les apprenants via lequel ils peuvent intégrer des ressources du web (blog, facebook, twitter, google drive, site web).

J'ai utilisé pour cela soit des liens simple (via un bloc HTML) ou bien via la balise <iframe>  (pour certain cas ne fonctionne pas (comme dropbox), pour d'autre cas je dois cliquer sur le bouton pratager (pour récupérer le code source à intégrer) et parfois je note mois même le code d'intégration.

C'est pour ce la j'ai pensé à trouver une solution qui permet de faire d'une manière simple ces actions sans compliqué la tache aux apprenants. 

Que pensez vous ?

J'attends votre retour !

Bonne journée 


En réponse à Hassen Hassen

Re: shindig-moodle-block plugin

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

S'il s'agit de faire une webographie, que chaque étudiant peut augmenter, compléter, utilisez peut-être les activités collaboratives de type Base de données ou Glossaire.

https://docs.moodle.org/3x/fr/Glossaire

https://docs.moodle.org/3x/fr/Activit%C3%A9_base_de_donn%C3%A9es

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: shindig-moodle-block plugin

par Hassen Hassen,

Bonjour,

Ce n'est pas exactement un glossaire !

Mais c'est un espace privé ou l'apprenant gère ses propre ressources éducative.

Par exemple s'il est entrain de suivre un cours sur PHP, il peut intégrer dans son propre espace outre les cours proposé par l’enseignant  (des vidéos, des fichier google drive, des fichier pdf,...tous ce qui lui parait intéressant et lui facilité la compréhension du module PHP). son espace sur moodle devient comme celui du bureau classique de l'élève qui contient ses series , ses livres , etc.

il peut aussi faire appel à Hangout , skype, Messanger pour collaborer avec des tiers 

Dans ce contexte j'ai rencontré des problèmes lors de l'intégration de certains ressources comme Dropbox, google drive,etc..c'est pour ce la j'ai pensé au plugin déjà énoncé.  

J'espère que vous m'avez compris 

merci 

En réponse à Hassen Hassen

Re: shindig-moodle-block plugin

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Peut-être offrir simplement à chaque étudiant son propre cours Moodle, avec le rôle d'enseignant ?

Remarque peut-être hors sujet : vous semblez faire peu de cas des données personnelles de vos étudiants. Pour ma part, je pense qu'il est délétère de forcer les étudiants à utiliser des outils (Skype, Google, Dropbox, etc.) qui à leur insu leur volent leurs données personnelles pour les monétiser.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: shindig-moodle-block plugin

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je soutiens cet avis : "Peut-être offrir simplement à chaque étudiant son propre cours Moodle, avec le rôle d'enseignant ?"

Sans négliger aussi la remarque IMPORTANTE de Nicolas. approbateur