Rapport SCORM

Rapport SCORM

par sebastien Vejux,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,


J'utilise la version moodle 2.8 et je réalise des paquetage SCORM pour mes classes. Pour réaliser ces SCORM j'utilise OPALE que je trouve très complet. 


Je voudrais savoir s'il n'existe pas un plug ou une manière de déchiffrer les rapports d'activités de mes élèves. Je m'explique : avec l'export en SCORM 2.1 (des problèmes avec le 2004) et mono (problèmes de navigation pour les modules activité d'apprentissage) j'ai un rapport du temps complet et si je clic sur le détail du parcours j'ai ceci. J'arrive à déchiffrer les exercices de réponse courte et à trous grace aux field...mais les autres c'est du charabia. Si quelqu'un a des astuces, je suis preneur.

Merci d'avance


{"pg":"modulo_Nosotros_1,modulo_Nosotros_3,modulo_Nosotros_4,modulo_Nosotros_5,modulo_Nosotros_6,psuImagen,psmImagen,modulo_Nosotros_7,modulo_Nosotros_8,modulo_Nosotros_9,modulo_Nosotros_10,modulo_Nosotros_11,modulo_Nosotros_2,","assmnt":{"#":{"bfU1rVdQR8klHV99SS3I0e":{"st":"attempt","i":0,"s":1,"a":1,"r":{"choice":1}},"x2htsWbs31fS83VSoVZjKg":{"st":"attempt","i":0,"s":0,"a":1},"V5fUUMk3ohfHbAhOW4Teqh":{"st":"attempt","i":0,"s":1,"a":1,"r":{"choice":1}},"Ht7lhWhffGjIACbi7fUdwh":{"st":"attempt","i":0,"s":0,"a":1,"r":{"0":true,"1":true,"5":true}},"KMsVZMmD4ueKmA5wwtPGvg":{"st":"attempt","i":0,"s":1,"a":5,"r":{"pos":"[{g:1,offs:0,x:389,y:267},{g:0,offs:3,x:134,y:351},{g:0,offs:0,x:24,y:268},{g:0,offs:2,x:24,y:351},{g:0,offs:1,x:134,y:268}]"}},"oN6ltflQ9Bg8BWyom5NuAi":{"st":"attempt","i":0,"s":0,"a":8},"NGDvYhAdcMj3UOQeLHyfpc":{"st":"attempt","i":0,"s":0,"a":9},"NVjsQvJNHoixaZl9Dk00Rb":{"st":"attempt","i":0,"s":0,"a":1},"MDPKfVgNJsfLQQdyNhBx1g":{"st":"attempt","i":0,"s":0,"a":1,"r":{"field":"10"}}}}}
Moyenne des évaluations  -
En réponse à sebastien Vejux

Re: Rapport SCORM

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Sébastien,

Vu que vous utilisez une très ancienne version de Moodle (vivement déconseillé...) il est possible que d'anciens plugins puissent alors être utilisés.

Je pense au bloc GISMO qui fonctionne précisément jusqu'à Moodle 2.8. sourire

Voir aussi Analytics graph (choisir la bonne version).

Ainsi que Use_stats (choisir la bonne version).

De même que Configurable reports (choisir la bonne version).

Enjaillez-vous ! :-)

 

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Rapport SCORM

par sebastien Vejux,

Bonjour,

aucun de ces outils ne permet de donner des informations / rapports sur les modules SCORM. 


La seule chose que j'ai trouvée c'est : https://moodle.org/plugins/scormreport_trends

Et encore ce n'est pas ce que je cherche et de toute façon il ne marche pas...


Je trouve assez étonnant qu'il existe pas plus d'outils dédiés aux rapports SCORM


Je relance le sujet pour dire que je suis toujours à la recherche d'une solution.


Merci d'avance.