Simulé un test toefl avec moodle

Simulé un test toefl avec moodle

par dino latif,
Nombre de réponses : 10

Bonsoir a tous

Dans le cadre de test nous cherchons a mettre en place un test Toefl avec moodle. C'est à dire un test ou les questions sont chronométrées avec affichage du chronomètre pour les candidats.

1- Es possible de faire des tests ou autre (activité liée aux évaluations) chronométrés avec moodle

2- Es possible avec moodle d'afficher ce chronomètre ?


Merci pour vos retours et votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à dino latif

Re: Simulé un test toefl avec moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui et oui. Voir la documentation.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Simulé un test toefl avec moodle

par François MOTTARD,

Oui mais cela serait super si on pouvait faire apparaître un chrono ou une barre de progression avec, cerise sur le gâteau, un petit morceau de musique au choix, histoire de mettre ,si on le désire, un peu plus de pression sur les apprenants et un peu de peps . (Un peu comme dans Kahoot!)


En réponse à François MOTTARD

Re: Simulé un test toefl avec moodle

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ah mais on peut !!! Pour ma part, je souhaiterai plutôt un massage en fin de séance avec des petits fours à volonté mais chacun son "besoin".

Plus sérieusement, on peut vouloir plein de fonctionnalités spécifiques, mais Moodle ne peut pas y pourvoir à lui tout seul. Déjà qu'on critique les nombreuses options présentes dans les formulaires, c'est pas pour rajouter une option "Vous êtes plutôt Mozart ou Beethoven" dans les préférences utilisateurs grand sourire

Par contre, si ce besoin est justifié, pourquoi ne pas le développer (ou le contractualiser) sous forme d'un plugin ? Moodle le permet ! N'hésitez pas. C'est OpenSource.

Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à François MOTTARD

Re: Simulé un test toefl avec moodle

par dino latif,

Bonjour

<<Oui mais cela serait super si on pouvait faire apparaître un chrono ou une barre de progression>> 

il faut aussi souligné que le chrono apparaît bien ! ce qui est déjà une très bonne chose !

Merci

En réponse à dino latif

Re: Simulé un test toefl avec moodle

par François MOTTARD,

Bonjour

Si je ne m’abuse, le temps est paramètrable au niveau du test, pas au niveau de chaque question individuellement.

Le fait de pouvoir définir, pour chaque question, un temps de réponse, peut avoir un réel atout pédagogique.

En réponse à François MOTTARD

Re: Simulé un test toefl avec moodle

par dino latif,

Bonjour

C'est vrai que ce serait un atout si chaque question pouvoir avoir son chrono mais on peux contourner le problème en cumulant le temps imparti pour chaque question dans le chrono du test.

Je m'explique si le Test comporte 3 questions 

Q1= 1mn

Q2=2mn

Q3=3mn

ce qui nous donne un total de 5mn pour le Test. 

Il faut maintenant  informer l'apprenant avant le démarrage du test. On peux aussi mettre une question par test !

Bon ! c'est des options de contournement avec les avantages et les inconvénients, il peux bien en exister d'autres.

Merci

En réponse à dino latif

Re: Simulé un test toefl avec moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

A part pour améliorer la productivité dans le monde économique en général (réduire le temps passé à exécuter une tâche), je pense que dans le monde éducatif, le temps passé (Sauf sous réelle contrainte administrative) ne devrait pas être un critère de jugement ou de sélection.
L'essentiel étant que les choses soient faites, et bien faites.

Franc-comtois en guerre contre les chronomètres fâché

Moyenne des évaluations Utile (1)