H5P Moodle 3.5

H5P Moodle 3.5

par Eugénie Priouler,
Nombre de réponses : 9

Bonjour

Je rencontre des difficultés avec le plugin hvp sur ma plateforme 3.5.

L'installation du plugin hvp s'est bien déroulée ainsi que le téléchargement des différentes bibliothèques dont Interactive Vidéo.

J'ai uploadé une exemple d'activité (pris sur moodle) avec Interactive vidéo réalisée avec succès. Seulement rien ne se passe , la vidéo et ses animations n'apparaissent pas.

Il en est de même lors de la création d'une activité avec Intéractive vidéo.

Merci d'avance pour vos pistes, suggestions et questions.

Eugénie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Eugénie Priouler

Re: H5P Moodle 3.5

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Essayez avec cet exemple.

Habituellement il est conseillé de placer la vidéo sous deux formats afin de s'adapter à tous les navigateurs.

Si vous avez votre exemple à nous fournir on testera.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: H5P Moodle 3.5

par Eugénie Priouler,

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je viens d'uploader votre exemple. La vidéo est visible sur l'interface de paramétrage. Mais quand j'enregistre et affiche, rien n'apparaît.

J'ai installé le plugin H5P sur mon moodle 2.8, tout est ok. Il en est de même sur mon moodle 3.5 en local.

Mais sur mon moodle 3.5 sur le web, aucune activité HVP n'apparaît qu'il s'agisse d'Interactive Vidéo ou d'une autre, alors même que toutes les bibliothèques sont installées.

Eugénie


En réponse à Eugénie Priouler

Re: H5P Moodle 3.5

par jacky lepeintre,

Bonjour,

J'ai le même problème moodle 3.5 /thème Fordson. 

Nous travaillons avec une Cie informatique qui se charge de "customiser Moodle " à nos besoins. Ils ont tout bien installés semble t-il mais je ne vois aps apparaître les icônes de chaque type dA'ctivités ?  

Pourtant, quand je créé une activité, elle ne s'affiche pas. 

Pour les vidéos interactives, quand j'en télécharge une, tout semble correct mais elle ne s'affiche pas.

Quand je veux en créer une, je n'ai pas la main pour la sélectionner et y ajouter des questions ?

 C'est dans la cour de H5p ou doit-on changer qqc dans notre installation ?

Annexe Modification Contenu interactif.png
En réponse à jacky lepeintre

Re: H5P Moodle 3.5

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@jacky,

Trop de questions dans le même message ! Je répondrai seulement à la première question : "J'ai le même problème moodle 3.5 /thème Fordson. [...] mais je ne vois pas apparaître les icônes de chaque type d'activités ?"

Sur mon moodle local j'ai installé le thème Fordson (trop coloré à mon goût) et H5P. Aucun problème au moment du choix d'une activité H5P, les icônes sont correctement affichées.

PS.- En te lisant j'ai appris une nouvelle expression québecoise "être dans la cour de..." = "être le problème de..."sourire

 

En réponse à Joseph Rézeau

Re: H5P Moodle 3.5

par jacky lepeintre,

Bien que français, 20 ans de Québec, ça laisse des traces et il y a de belles expressions québécoises colorées et croustillantes.

En dehors de voir ou non les icônes, ce que nous allons essayer de régler, arrivez-vous à créer des activités H5P et à les voir ?

A +

En réponse à jacky lepeintre

Re: H5P Moodle 3.5

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

"En dehors de voir ou non les icônes, ce que nous allons essayer de régler, arrivez-vous à créer des activités H5P et à les voir ?"

Oui, aucun problème.sourire

En réponse à Joseph Rézeau

Re: H5P Moodle 3.5

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Jacky,

Sur Moodle 3.5 avec Fordson j'ai bien les icônes visibles.

H5P