Envoi de certification à un logiciel tiers

Re: Envoi de certification à un logiciel tiers

par Benoit Bonnard,
Nombre de réponses : 4

Merci pour ces infos ... je vous tiens au courant.

En réponse à Benoit Bonnard

Re: Envoi de certification à un logiciel tiers

par Benoit Bonnard,

Bonjour,


alors voilà où j'en suis.

J'ai créé un script en VBS qui regarde dans la table mdl_quiz_attempts les entrées.

J'ai ajouté une colonne dans cette table: Processed pour définir si mon script a déjà traité cette entrée ou pas. Je ne traite alors que les entrées non déjà taitées.


Mon script crée un fichier csv formaté selon mes besoins.


Je vous mets mon script dans ma réponse. Ma programmation est ce qu'elle est ... mais je suis ouvert aux améliorations !! sourire


PS: en relisant mon script il faudrait que je trie aussi en fonction de l'état du test pour ne pas prendre en compte ceux qui sont "en cours" ... pas encore fait.



En réponse à Benoit Bonnard

Re: Envoi de certification à un logiciel tiers

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour le script je ne peux pas vous aider.

Pour le PS, si un test est "en cours", le test ne sera donc pas achevé et la valeur du champ completionstate ne sera pas 2 (encore à la valeur 1 je pense).

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Envoi de certification à un logiciel tiers

par Benoit Bonnard,

un truc que je ne comprends pas


mon utilisateur Test a terminé le module de cours et le module de test

Dans la table course_modules_completion:

- id 8 est à l'état 2 (c'est le test)

- id 7 est à l'état 1 (c'est un cours Scorm qu'on peut marqué comme terminé manuellement)

=> pourquoi 1 ?


ensuite, dans la table course_completions: il n'y a rien.

cette table ne sert-elle pas à vérifier l'achèvement du cours en entier (cours + test) ?


Merci.

En réponse à Benoit Bonnard

Re: Envoi de certification à un logiciel tiers

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
  • Pourquoi 1 ?

Après test, je constate effectivement que le champ completionstate reste à 1 quand le professeur marque manuellement l'activité comme achevée. Mais dans ce cas le champ overrideby  passe de NULL à l'identifiant du professeur qui a marqué manuellement l'activité comme achevée.

  • table course_completions ?
J'ai constaté également que cette table était d'abord vide (pour un cours donné et un utilisateur ayant juste achevé le cours). Il faut attendre le lancement de la tâche programmée Calcul des données d'achèvement - \core\task\completion_regular_task pour que les lignes correspondantes apparaissent dans cette table. Je pense (sans garantie, à vérifier) que c'est le champ timecompleted passant de la valeur NULL à la date d'achèvement (au format timestamp) qui permet d'indiquer dans cette table que le cours est achevé pour un utilisateur donné.


Christian