Comment créer plusieurs annonces sur la page d'accueil avec le thème adaptable

Comment créer plusieurs annonces sur la page d'accueil avec le thème adaptable

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise le thème adaptable et je souhaite faire défiler plusieurs annonces successivement sur la page d'accueil de ma plateforme.

Dans Administration du site > Présentation > Thèmes > Adaptable > Fil d'informations de la page d'accueil, je paramètre les éléments suivants 

Nombre de nouvelles sections du fil d'information: 2

Texte du lecteur de nouvelles 1: 

<div style="text-align: center; height: 120px; padding: 4px; border: 1px solid # 009688;">

<h3><span style="font-size: large;">Salon de l'Etudiant</span></h3>

<p>Cette année, le Salon de l'Etudiant aura lieu du jeudi 10 au samedi 12 janvier 2019.</p>

</div>

Texte du lecteur de nouvelles 2: 

<div style="text-align: center; height: 120px; padding: 4px; border: 1px solid # 009688;">

<h3><span style="font-size: large;">Salon de l'Etudiant</span></h3>

<p>Cette année, les portes ouvertes auront lieu le samedi 26 janvier 2019.</p>

</div>

Tout d'abord, la première annonce apparaît "brute" alors que la deuxième apparaît dans un encadré. Je ne comprends pas pourquoi la première apparaît sans encadré et alignée à gauche (en fait elle apparaît avec un encadré et centrée pendant quelques secondes avant que celui-ci ne disparaisse).

Ensuite, les 2 annonces apparaissent l'une au-dessus de l'autre alors que je souhaiterais qu'elles s'affichent en alternance l'une après l'autre.

Est-ce que j'ai raté quelque chose dans le paramétrage?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Comment créer plusieurs annonces sur la page d'accueil avec le thème adaptable

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris de ce fil de nouvelles, les textes s'affichent dans une boite et un formatage prédéfinis dans le thème lui-même. Il n'est pas prévu (et même interdit) de mettre autre chose que de simples balises <p> pour séparer les différents messages, sans aucune autre fioriture.

<p>Annonce 1.....</p>
<p>Annonce 2.....</p>

Pour avoir quelque chose de plus "travaillé", il faut plutôt utiliser les boites d'alertes

Jérôme.