"paramètre invalide"

"paramètre invalide"

par Laure Tarin,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur ma/mes plateformes Moodle.

Informations techniques

  • Version Moodle précise : 3.5.2
  • Version PHP : 
  • Version MySQL :
  • Navigateur internet utilisé : google chrome
  • Description précise du problème

Dès que je veux travailler sur la plate forme le message " paramètre invalide valeur de paramètre invalide détectée" apparait. Il me faut cliquer 3 fois dessus pour le faire disparaitre, et il ré-apparait sitôt une nouvelle page ouverte.

Précisions importantes

Ma plateforme vient juste d'être installée, en local sur mon ordinateur. Je suis en phase de configuration et n'arrive pas à enlever le message " paramètre invalide". Je suis novice en la matière et je ne sais pas trouver les valeurs PHP ou MySQL demandés...désolée. 

J'ai déjà lu la documentation d'installation et celle liée à cette activité. J'ai aussi cherché dans les forums, mais je ne trouve pas la solution qui répond  exactement à ma problématique.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Signature

Laure Tarin
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Laure Tarin

Re: "paramètre invalide"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Laure,

Bienvenue ici.

Avant de s'embarquer dans plein de suppositions et conseils divers et variés, une première question, tirée de la documentation d'installation (à consulter) : as-tu réellement besoin d'installer Moodle sur ton poste ? Et est-ce réellement la solution adaptée à ta problématique ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: "paramètre invalide"

par Laure Tarin,

Bonjour Séverin,

Je suis formatrice indépendante et j'utilise moodle cloud pour le moment. Hors j'ai besoin de pouvoir créer plus de cours et j’atteins les limites de stockage proposé....

Je souhaite créer ma plate forme de formation en intégrant moodle...c'est sur quoi je travaille actuellement, chez Infomaniak.

Et petite précision concernant le PHP: 7

Laure

En réponse à Laure Tarin

Re: "paramètre invalide"

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour un Moodle local (dans votre ordinateur) il me semble qu'on peut le faire très simplement :

Copie d'écran Bitnami

bitnami

Copie d'écran sur Moodle.org

Moodle

 Une autre formule très pratique pour les formateurs nomades et désireux de s'affranchir des contraintes locales internet, est la MoodleBox qui est une solution très souple et pratique. Elle évite justement de monopoliser son ordinateur en y installant Moodle et son serveur.

En réponse à Daniel Méthot

Re: "paramètre invalide"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

Tes informations sont utiles uniquement si Laure est une formatrice indépendante qui ne fait que de la formation "sur place". Si ses apprenants doivent continuer à pouvoir accéder à la plateforme, il faudra impérativement qu'elle installe quelque chose accessible en permanence.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: "paramètre invalide"

par Laure Tarin,

Bonjour, 

Effectivement, je propose des formations e-learning, donc j'ai besoin d'un hébergeur et un site internet..

Pensant avoir fais une mauvaise manipulation en incluant moodle à mon site, j'ai tout annulé et j'ai juste ré-installé....mais le problème persiste...

Pensez-vous que ça peut venir d'un problème de langue ? j'ai tout mis en français, mais peut être qu'il ne le fallait pas...j'ai vue passer une discussion qui parlait de pack de langue à modifier....

Merci pour vos retours

Laure

En réponse à Laure Tarin

Re: "paramètre invalide"

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Laure,

D'après votre deuxième message dans ce fil, vous avez choisi Infomaniak comme hébergeur : "Je souhaite créer ma plate forme de formation en intégrant moodle...c'est sur quoi je travaille actuellement, chez Infomaniak."

D'après la page Web à cette adresse : https://www.infomaniak.com/fr/creer-un-site/cms/hebergement-moodle
on pourrait installer Moodle version 3.5.2 en 1clic. Si c'est le cas vous pourriez installer une première plateforme Moodle de test facilement et en cas de problème interroger les services d'aide chez Infomaniak.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: "paramètre invalide"

par Laure Tarin,

Bonjour Christian,

C'est effectivement ce que j'ai fais chez Infomaniak pour l'installation.... Je vais voir avec eux si ils ont des pistes pour mon soucis....

Merci

Laure

En réponse à Laure Tarin

Re: "paramètre invalide"

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'avais cru comprendre que votre installation devait être en "local". Erreur de ma part puisque je vous indiquais des solutions simples d'installation sur votre ordinateur ou sur une MoodleBox pour du "nomade". Au temps pour moi...timide

Tenez-nous au courant de votre expérience Moodle sur Infomaniak. Car cet hébergeur n'est pas souvent cité sur nos forums.

En réponse à Daniel Méthot

Re: "paramètre invalide"

par Laure Tarin,

Bonjour Daniel

Merci pour l'information, mais ce n'est pas adapté pour moi...je propose des formations en e-learning

Bonne journée

Laure