Reinitialisation de cours et (non) suppression des historiques

Re: Reinitialisation de cours et (non) suppression des historiques

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 1
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

D'où sans doute l'intérêt d'utiliser la prod pour l'année en cours et une pré-prod ou une plateforme "archive" pour une utilisation cumulative de ces données en cas de besoin.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Reinitialisation de cours et (non) suppression des historiques

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Luiggi : mais même avec une plateforme "archive", le grand méchant RGPD n'est pas loin... Si on exporte les logs sur une telle plateforme, qu'advient-il de l'étudiant en droit de demander une extraction de ses données ? Si les logs sont purgés de la prod, il faut après courir dans tous les sens pour récupérer tout cela...

A ce sujet d'ailleurs, je m'interroge sérieusement sur la pertinence de faire figurer ces logs dans l'archive d'exportation des données... Non seulement c'est incompréhensible, mais vu la taille de la table de logs, je n'arrive même pas à générer l'archive en question ! La seule solution que j'ai trouvée pour le moment (en test) a été de mettre en commentaires le code permettant de récupérer ces données pour ne pas planter le process de récupération...