Bonjour,
Jusqu'à présent le moodle (3.1) sur lequel je commence à travailler laisse à chaque utilisateur la possibilité de visualiser tous les cours disponibles et de s'y inscrire.
Je dois mettre en place un espace réservé à certains des membres selon un champ personnalisé mappé avec un LDAP.
J'ai déjà créé la catégorie concernée où seront présent les cours privés.
Cette catégorie je l'ai passée en cachée.
J'ai ensuite créé un rôle vide dans lequel j'ai autorisé les capacités voir catégories et cours cachés.
J'attribue dans cette catégorie le nouveau rôle aux utilisateurs concernés.
Les utilisateurs avec le champ personnalisé qui convient voient bien cette catégorie et son contenu tandis que les autres non.
Jusque là tout va bien.
Mais j'ai alors un premier problème :
Lors de la recherche avec un utilisateur lambda, je peux retrouver ces cours. On peut aussi y avoir accès avec le lien.
Est-il possible d'interdire cela ?
Ensuite, je souhaiterai créer un rôle particulier pour que certaines personnes puissent créer des cours au sein de cette catégorie.
La seule manière avec laquelle j'ai réussi, c'est d'attribuer un rôle système de Créateur de cours à l'utilisateur.
J'ai bien essayé de dupliquer le rôle de créateur de cours et d'y attribuer mon utilisateur sur la catégorie en question. Mais cela ne fonctionne pas.
Merci.
Rémi,