Rapport d'achevement du cours qui ne s'affiche pas

Re: Rapport d'achevement du cours qui ne s'affiche pas

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Ça pourrait être la capacité moodle/course:isincompletionreports du rôle Étudiant. N'a-t-elle pas été mise sur Non définie alors qu'elle devrait être mise sur Autoriser ?



Sinon et si ce n'est pas un problème, vous pouvez réinitialiser ce rôle.


Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Rapport d'achevement du cours qui ne s'affiche pas

par rodolphe procureur,

Bonjour Christian,

Je viens de vérifier, cette capacité est bien activée pour le rôle étudiants. je me demande bien d’où ça peut venir...

En réponse à rodolphe procureur

Re: Rapport d'achevement du cours qui ne s'affiche pas

par rodolphe procureur,

Re Bonjour Christian et Patrick,

Patrick, tu m'as donnée l'idée de vérifié si cette capacité était aussi activé pour le rôle "utilisateurs authentifé", ce qui n'était pas le cas. tout fonctionne correctement maintenant sourire

Merci à tous les deux !

En réponse à rodolphe procureur

Re: Rapport d'achevement du cours qui ne s'affiche pas

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

De quelle capacité parlez-vous ?

Pour la capacité moodle/course:isincompletionreports, d'après la documentation en anglais à cette adresse https://docs.moodle.org/35/en/Capabilities/moodle/course:isincompletionreports, elle est autorisée pour le rôle Étudiant seulement.

Et quand je demande le rapport de capacité correspondant sur ma plate-forme Moodle de test en 3.5.2, j'obtiens bien le tableau suivant :



Il n'y aurait donc pas besoin d'autoriser cette capacité pour le rôle utilisateur authentifié.

En réponse à Christian Bocquet

Re: Rapport d'achevement du cours qui ne s'affiche pas

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je pense que Christian soulève ici un point pertinent.

Dans le rapport de capacité d'une de mes 3.4 aux rôles non modifiés, je constate la même chose que Christian : cette permission n'est délivrée QUE pour le rôle étudiant. Elle ne devrait pas avoir à être autorisée pour les « Utilisateurs authentifiés ». C'est donc qu'il y a un équilibre qui a été rompu quelque part pensif et ça n'augure rien de bon pour la pérennité à venir... Je te suggère de creuser encore un peu la question, Rodolphe.

Des fois, on pense avoir trouvé la solution...

Humour...

grand sourire

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Rapport d'achevement du cours qui ne s'affiche pas

par rodolphe procureur,

Bonjour à tous les deux,

Je pense ne pas être fou, ou alors personne ne me l'a dit sourire, mais sans rien toucher d'autre et en remettant la capacité isincoursecompletionreport à non défini pour l'utilisateur authentifié, le rapport d’achèvement du cours s'affiche bien, comme si cela avait débloqué quelque chose, les fantômes dans la machine sans doute...


Pas toujours simple l'équilibre en tout cas sourire


Merci à tous les deux pour vos retours


Rodolphe