Modification d'un événement de cours - administrateur

Modification d'un événement de cours - administrateur

par Anne P,
Nombre de réponses : 8

Bonjour à tous,

Version de Moodle : 3.5.2

En tant qu'administratrice, j'ai rajouté des événements d'un cours dans le calendrier. Par la suite, j'ai voulu les modifier. Mais, c'est impossible de les modifier en tant qu'événement de cours. Je ne peux plus choisir Type d'événements : cours. Je suis donc obligée de supprimer l'ancien événement et d'en créer un nouveau avec les modifications en conséquent. Il me manque une autorisation ?

J'ai mis une capture d'écran : dans type d'événement, je m'attendrais à pouvoir choisir "cours" dans la liste déroulante

En tout cas, lorsqu'un enseignant créé un événement dans ce cours et veut le modifier, il peut lui bien modifier l'événement en tant qu'événement de cours (en tout cas dans ma version test 3.5 en local sur mon ordinateur).


Annexe CaptureCalendrier3b.PNG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne P

Re: Modification d'un événement de cours - administrateur

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

As-tu une liste de cours auquel tu peux attacher l'événement ?

Moi en admin, je suis gestionnaire dans les cours, je peux choisir le cours

J'ai testé sur un moodle actif sous la main(un 3.4.x) pas de problème pour modifier le type d'événement


En réponse à Anne P

Re: Modification d'un événement de cours - administrateur

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Anne,

Dans les paramètres du calendrier (Administration du site -> Présentation -> Calendrier), en activant "Les administrateurs voient tout", vous devriez retrouver dans le menu déroulant les options Cours et Groupe.



Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Modification d'un événement de cours - administrateur

par Anne P,

Merci Luiggi et Christian pour les réponses

Je n'avais pas la possibilité d'avoir accès au type d'événement cours en modification auparavant

J'ai coché la case adéquate dans Administration du site -> Présentation -> Calendrier (Merci Christian!) et maintenant, c'est ok ;) J'ai accès au type d'événements "cours" en modification !

Merci beaucoup

Annexe Calendrier-ok.PNG
En réponse à Christian Bocquet

Re: Modification d'un événement de cours - administrateur

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Du coup, j'ai soumis une correction du texte explicatif de cette fonctionnalité clin d’œil
En réponse à Séverin Terrier

Re: Modification d'un événement de cours - administrateur

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pas sûr qu'on puisse voir la correction suggérée. Même authentifié, je vois qu'il y a "1 chaine" proposée mais pas son contenu.