Installation (trainingsessions ou mesure d'activité de Valérie Fremaux)

Installation (trainingsessions ou mesure d'activité de Valérie Fremaux)

par chrystele claude giraud,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je bloque dans la finalisation d'installation de ce plugin... J'ai Moodle 3.5.1, plateforme Planetehoster

J'ai installé plugins manquants : auth_ticket et block_use_stats (pour info avant j'ai installé le plugin barre de progression en un clin d'oeil)

Par contre, je n'arrive pas à trouver ce qui est encore manquant (cf copie écran) Moodle 2016120500 pour l'installer et pas possible d'actionner ni le bouton "Additionnel" ni le bouton "A installer"...

Pourriez-vous me dire s'il vous plaît ce que je ne fais pas correctement et où trouver ce fameux Moodle 2016120500 ?

Par avance merci de votre aide, bien cordialement


Moyenne des évaluations  -
En réponse à chrystele claude giraud

Re: Installation (trainingsessions ou mesure d'activité de Valérie Fremaux)

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Normalement vous avez tout ce qu'il faut au niveau des dépendances demandées.

Si Valéry passe par là il pourra vous aider mais je ne vois pas ce qui pourrait bloquer la suite.

Avez-vous un autre message de débogage ? Vous avez un bouton en dessous de "actualiser" ? Si vous cliquez, vous revenez au tableau ?

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Installation (trainingsessions ou mesure d'activité de Valérie Fremaux)

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ai installé ces plugins chez nous, sans problème.

Je pense que vous avez peut-être pris une ancienne version du plugin. Récupérée dans la base de plugins de Moodle ?

Vous pouvez prendre la version MOODLE_35_STABLE directement sur le github de Valery Fremaux

https://github.com/vfremaux/moodle-report_trainingsessions/tree/MOODLE_35_STABLE

A noter que dans la base des plugins Moodle, la référence s'arrête à Moodle 3.4

A tenter ... ?

Bruno

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Installation (trainingsessions ou mesure d'activité de Valérie Fremaux)

par chrystele claude giraud,

Bonjour à vous Luiggi et Bruno;

Effectivement Luiggi, en actualisant et en mettant à jour vers nouvelle version j'ai eu des messages d'erreurs (cf copie écran)

Par contre Bruno si je désinstalle le plugin trainingsession pour réinstaller celle de votre lien est ce qu'il va falloir que je recommence l'installation de : auth_ticket et de block_use_stats?

En tout cas Merci de votre aide à tous les deux...j'attends de vos nouvelles sourire


En réponse à chrystele claude giraud

Re: Installation (trainingsessions ou mesure d'activité de Valérie Fremaux)

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Non,

Je pense que ce sont les dernières versions de auth_ticket et block_use_stats.

Pour trainingsessions, il suffit de télécharger le code depuis le github, décompresser l'archive, remplacer le dossier dans le répertoire Moodle et revenir sur la page d'installation des plugins.

Sinon pour être sur d'être à jour dans les versions, vous pouvez comparer le contenu du fichier version.php
En regardant la version dans vos fichiers installés et ceux qui sont présents sur le github de Valery.

Et selon le cas, partir sur les dernières versions serait à mon sens la meilleure solution.

Bruno

En réponse à Bruno Malaval

Re: Installation (trainingsessions ou mesure d'activité de Valérie Fremaux)

par chrystele claude giraud,

Bruno,

Je viens de telecharger  trainingsession via le github de valéry. cela a bien chargé auth_ticket mais pas block_use_stats (demande version 2018032400).

Par contre je ne suis pas informaticienne et comment je fais pour " il suffit de télécharger le code depuis le github, décompresser l'archive, remplacer le dossier dans le répertoire Moodle et revenir sur la page d'installation des plugins"

dans quel fichier (cf piece jointe) je vais trouver ça?  donc après je vais devoir retourner dans mon hebergeur moodle pour remplacer le vieux fichier par le nouveau (après l'avoir décompressé) puis revenir dans mes plugin plateforme? Est ce que c'est à peu près les grandes lignes à faire?

Désolée d'être une béotienne ...A vous lireyeux grands ouverts

(Modifié par Patrick Lemaire. Modification d'une très très longue image pour des questions de lisibilité. Écrit initialement le mardi 18 septembre 2018, 15:49)

Annexe copie ecran version valery  en lien dans votre message.png
En réponse à chrystele claude giraud

Re: Installation (trainingsessions ou mesure d'activité de Valérie Fremaux)

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je peux vous donner les grandes lignes, après je ne gère pas de serveurs hébergés.
Donc je ne peux pas vous dire exactement les commandes ou interface à utiliser pour le faire.

  1. Le lien ne concerne que trainingsessions.
    Sur le site github, vous trouverez les autres plugins également si besoin.
    la procédure est la même pour chacun
    N'oubliez pas avant de télécharger de bien choisir la version dans la liste déroulant en haut (MOODLE_35_STABLE)

  2. Cliquez sur le bouton "Clone or download"
    puis sur le lien "télécharger le zip"

  3. Enregistrez le fichier sur votre poste et vous le transférez sur votre serveur, dans le répertoire
    ../moodle/report/

  4. Renommez (au cas ou ..) ou supprimer l'ancien dossier trainingsessions

  5. Décompressez l'archive zip et renommer le dossier extrait en "trainingsessions"

  6. Vérifiez et éventuellement corrigez les droits du dossier (et de tout son contenu)
    Le dossier  appartient en général au compte qui fait tourner votre serveur web (apache ...?)

  7. Vous retournez sur l'interface d'admin et procédez à l'upgrade

  8. Une fois cela fait et si tout fonctionne, vous pouvez supprimer l'ancien répertoire de trainingsessions, ainsi que l'archive (fichier zip) téléchargée

  9. Pour les 2 autres plugins, la procédure est la même, excepté pour le répertoire de destination.
    respectivement .../moodle/auth/ pour "auth_ticket" (le dossier du plugin se nomme "ticket")
    et ../moodle/blocks/ pour block_use_stats (le dossier du plugin s'appelle "use_stats")

j'espère que cela vous aidera un peu

Bruno

Moyenne des évaluations Utile (2)