suggestion pour les sacoches des futurs MoodleMoot à venir – placer l’adresse URL du site Moodle.org bien en évidence

suggestion pour les sacoches des futurs MoodleMoot à venir – placer l’adresse URL du site Moodle.org bien en évidence

par Pascal Boulerie,
Nombre de réponses : 4

Objet : suggestion pour les sacoches des futurs MoodleMoot à venir – placer l’adresse URL du site Moodle.org bien en évidence



Bonjour,


(il me semble que cet aspect des choses n’apparait pas dans les archives *, donc je poste.)


En regardant la sacoche des journées MoodleMoot 2014 Paris, je me dis qu’il vaut mieux :


- continuer à écrire en tout petit la date, pour ne pas paraître ridicule par exemple lors des JO 2024 de se retrouver à porter une sacoche qui serait marquée en gros caractères énormes « juin 2019 »...


- par contre, il faudrait écrire en gros « moodle.org », pour que des personnes qui voient l’objet – même de loin - puisse facilement savoir comment aboutir ici sur le site https://moodle.org afin de pouvoir s’intéresser, ou non, à la communauté



* il me semble que ce n’est pas indiqué dans le mini-cahier des charges de 2 pages seulement :

https://moodle.org/pluginfile.php/2438719/mod_resource/content/21/moot/CahierDesChargesMoodleMoot.pdf


Je ne poste pas dans https://moodle.org/mod/forum/view.php?id=8339

car c’était un forum pour le seul MM 2018, alors que ma préoccupation est générale et s’adresse aux MM 2019 et suivants (et banzaï ! sourire ).



Mots-clés : objets publicitaires promotionnels ; communication ; goodies

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal Boulerie

Re: suggestion pour les sacoches des futurs MoodleMoot à venir – placer l’adresse URL du site Moodle.org bien en évidence

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour Pascal,

Encore faut-il qu'il y est des sacoches, non ? (ce qui n'est pas très éco-responsable)

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: suggestion pour les sacoches des futurs MoodleMoot à venir – placer l’adresse URL du site Moodle.org bien en évidence

par Pascal Boulerie,
Ou des « tote bags », sacs réutilisables – réutilisables, donc éco-responsables .

Et faire la promo de Moodle , c’est de la RSO en soi ! sourire


* RSO : Responsabilité sociale (ou sociétale) des organisations.


PS Les sacoches peuvent parfois porter aussi - toujours en gros, bien visibles - le ou les logos des partenaires financièrement contributeurs.

En réponse à Pascal Boulerie

Re: suggestion pour les sacoches des futurs MoodleMoot à venir – placer l’adresse URL du site Moodle.org bien en évidence

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

En tant que prochain co-organisateur, je prends note de ces remarques pour la suite Oui

Et je pense que l'association MoodleMootFr est toujours ouverte à tout ce qui peut améliorer les moodlemoot dans l'organisation et les supports.


L'idée de mieux informer les participants que la communauté MoodleOrg Fr existe est en effet un point qui mérite son intérêt.

Surtout que je suis un peu bien placé pour tout ce qui est de la visibilité des communautés langue tirée :

Après il est surtout de l'organisateur de s'organiser et de voir ce qu'il souhaite proposer aux participants en fonctions de beaucoup de critères.

Le choix des "goodies"ou du pack participant revient principalement  l'organisateur et de ses contraintes (partenaires, financements...).


Enfin, le forum dédié au prochain MoodleMoot2019 sera bientôt disponible.

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: suggestion pour les sacoches des futurs MoodleMoot à venir – placer l’adresse URL du site Moodle.org bien en évidence

par Pascal Boulerie,

Les mêmes remarques – 1) ne pas mentionner en gros, mais en petit la date avec l’année, et 2) bien placer les noms des domaines des adresses URLs bien lisibles, en gros caractères - s’appliquera aux autres « goodies », dont les cordon porte-badge.