Badges sur plusieurs niveaux

Badges sur plusieurs niveaux

par yves mesple,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je voudrais pouvoir créer des badges sur plusieurs niveaux.

Par exemple selon les résultats à 1 test ou le résultat total à un ensemble de tests je voudrai pouvoir délivrer automatiquement un badges selon une échelle graduée, comme par exemple :

score < 500 = pas de badge

entre 500 et 700 = Badge niveau 1

entre 700 et 800 = Badge niveau 2

etc.

Est-ce que cela est possible avec Moodle ? Y a-il des plugins qui permettent de réaliser cela ?

Merci,

Yves

Moyenne des évaluations  -
En réponse à yves mesple

Re: Badges sur plusieurs niveaux

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Yves,

Les badges peuvent être attribués via l'achevement  d'activité (ou ressource), pourquoi ne pas créer des étiquettes cachées accessibes via l'attribution des notes et de décerner les badges sur  ces étiquettes achevées ?  clin d’œil

Un peu usine à gaz, à tester et peut être que quelqu'un a une autre piste ?

En réponse à yves mesple

Re: Badges sur plusieurs niveaux

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Yves,

Il s'agit donc de badges de cours (Il existe aussi des badges de site).

On peut fixer des conditions à l'attribution d'un badge.

De mon côté j'utilise des badges de chapitres (sections au sens de Moodle), que j'attribue quand une liste des tâches est achevée. Il s'agit du plugin module "checklist". Il existe aussi un bloc associé qui marque l'avancement dans la liste des tâches.

Ainsi, grâce à ce plugin, je peux fixer les conditions que je désire et tester l'achèvement pour déclencher l'attribution du badge. C'est très simple et souple.

On peut placer autant de plugins checklist que l'on veut dans un cours.

Dans votre cas vous pourriez aussi scinder votre test.