Bonjour,
Je suis professeur de physique et je suis entrain de commencer Moodle, mon premier objectif est de faire des QCM pour mes élèves, j'ai commencé à m'initier au format GIFT et j'arrive à faire ce que je veux.
la dernière petite chose qu'il me manque c'est de pouvoir rentrer des formules mathématiques (fraction, puissance etc...)
je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation sur le sujet.
je suis tombé la dessus :https://www.immagic.com/eLibrary/SOURCE/MOODLE/M070216A/Moodle_for_Math_and_Science.pdf
Et j'ai compris qu'on pouvait essayé le latex et "Algebra notation"
J'ai essayé Algebra avec les @@ Je ne sais pas s'il est activé sur mon serveur moodle mais ça ne marche pas quelqu'un sait-il si ça marche encore sur les versions récentes de moodle ? (car ça à l'air un peu plus simple que latex pour écrire des formules simples)
J'ai donc essayé Latex et ça marche partiellement. J'arrive à rentrer une formule dans la question mais dès que je rentre la formule latex entre les {} (pour avoir une formule dans les réponse proposés la formule n'est plus du tout pris en compte.
Quelqu’un a t'il déjà été confronté à ce problème ? je suis preneur de touts types de solutions pour pouvoir écrire des formules mathématiques dans la question et les réponses.
Bonne journée à tous