désinscription sauvages...

désinscription sauvages...

par Simon Dupuich,
Nombre de réponses : 6
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec des utilisateurs qui sont éjectés régulièrement de cours...
Cela arrive avec et sans la gestion de groupe, ces étudiants sont soit sortis des groupes soit carrément désinscrit du cours... Je ne sais pas d'où cela peut venir... Si jamais quelqu'un a déjà eu ce type de problèmes... Pour info je suis en version 1.5
Merci

Simon
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Simon Dupuich

Re: désinscription sauvages...

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Simon,

L'option de désinscription automatique est configurable pour tout le moodle dans l'administration, Parmètres techniques, sous Maintenance, c'est la variable "longtimenosee".

Pour éviter totalement cela, mettre "Jamais" !
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: désinscription sauvages...

par Michael Tranchellini,
Bonjour!

J'ai eu le même type de comportement pour une autre raison. Si un cours est un meta-cours et qu'un étudiant s'inscrit tout seul avec ou sans clé, il se fait 'désinscrire' assez rapidement (le lendemain dans mon cas).
S'il a effectué des actions dans le cours, elles deviennent 'invisibles' jusqu'à ce qu'il soit réinscrit...

Je n'ai pas d'autre solution que de faire réinscrire mon étudiant régulièrement. Ce sont des cas assez particulier.

Bonne journée!

Michael
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: désinscription sauvages...

par Jean Foster,

Je rencontre aussi régulièrement ce problème. J'utilise la version 1.5.4+. Quand cela se produit les étudiants concernés doivent redonner leur clé d'inscription. Suite à cela, ils peuvent récupérer leur environnement. Toutefois je dois à nouveau les placer dans leurs groupes respectifs. La variable longtimenosee est définie à "jamais". pensif

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: désinscription sauvages...

par Céline Mugnier,
Bonjour,

Sur la version de Moodle 1,7 où peut-on régler cette variable... Impossible de la trouver et les étudiants sont déscincris automatiquement au bout de 120 jours ce qui est trop peu !

Dans la doc de Moodle ils disent : Administration >> Configuration >> Paramètres techniques

Mais pareil le menu configuration n'est pas présent... J'ai cherché dans les différentes rubriques mais je n'ai rien trouvé.

Une petite aide serait la bienvenue.

Merci.

Céline
En réponse à Céline Mugnier

Re: désinscription sauvages...

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

le chemin d'accès que tu indique est valable jusqu'en 1.6.x

depuis Moodle 1.7, une fonctionnalité intéressante est la fonction de recherche du bloc d'administration, qui permet de retrouver certains paramètres sourire

Donc, depuis 1.7 : Administration > Serveur > Nettoyage

le paramètre de durée d'inscription peut également être spécifié dans chaque cours, depuis les paramètres du cours.

Espérant que cela aide et réponde à tes besoins.

PS : je viens de mettre à jour en conséquence la documentation sur les méthodes d'inscription.