Problème connexion sac à badges avec plugin OBF

Re: Problème connexion sac à badges avec plugin OBF

par Dominique-Alain Jan,
Nombre de réponses : 3
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Elodie,

Deux trois petites choses concernant votre problème. Tout d'abord le sac à badge de Mozilla a été arrêté par la fondation Mozilla et repris par la société DigitalMe dirigée par Mark et Tom Richies. Cette société à longuement travaillé avec Mozilla sur les badges dès le début et s'est chargée de reprendre le sac à badge de Mozilla lors de son abandon. L'avenir du service semble assurée, mais pas certaine (voir l'article sur le futur du backpack de Mozilla ici : https://medium.com/digitalme-an-open-badge-adventure/backpack-to-the-future-eb66c5c67d5a)

Deuxièmement je n'ai pas de mon côté rencontré de problème pour placer des badges dans le service du BackPack de DigitalMe (aka anciennement Mozilla). Je viens de le faire à l'instant sans aucun problème.

Enfin, il me semble que vous confondez deux plugins de Discendum Oy, le plugin OpenBadge Factory (OBF) et le plugin OpenBadge Passport (OBP).

C'est ce dernier que vous devez installer pour afficher les badges d'OpenBadge Passport dans Moodle; et non pas OBF. OBF permet quant à lui d'accéder à l'interface de création et de distribution des badges et nécessite une clé pour lier le service web avec le plugin Moodle; avec OBF (qui est un produit payant) vous pourrez remplacer le système interne à Moodle pour distribuer des badge depuis Moodle (avec les mêmes règles de fin d'activité ou de cours) depuis OpenBadge Factory. 

Veuillez vous assurer donc que vous avez bel et bien installé OBP et non OBF sur votre Moodle, si c'est l'affichage du contenu du sac à badge d'OpenBadge Passport que vous désirez obtenir.

Avec mes meilleurs messages,

-dajan

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Problème connexion sac à badges avec plugin OBF

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci à Nicolas de mettre «utile» à ce message même s'il contient une grosse faute.

En fait ayant installé OBF et OBP depuis plusieurs années, j'ai dû allé jeté un coup d'oeil, après avoir envoyé mon message, pour m'apercevoir que le plug-in OBP demande le plug-in OBF pour fonctionner.

Donc reprenons depuis le début :

1/ L'installation du plugin OBF n'est pas si triviale que cela.

2/ Donc avez-vous bien lu et effectué les opérations nécessaires sur votre serveur (https://github.com/discendum/obf-moodle/blob/master/README.md) ?

3/ Je me souviens d'avoir dû installer Composer sur mon système pour que la clé API puisse fonctionner correctement lors de l'installation du plugin OBF (voir README.md au point 2). L'avez-vous fait ?

Bien à vous

-dajan

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Problème connexion sac à badges avec plugin OBF

par Elodie Maurel,

Merci de ces précisions,

les deux plugins étaient installés, mais sans composer. En mettant le site en anglais, tout fonctionnait, mais ce n'est pas une solution... Du coup j'ai tout désinstallé. 

Ce que je veux, c'est pouvoir partager les badges obtenus sur moodle sur les réseaux sociaux.

J'ai besoin d'une solution simple, c'est pour ça que j'aurais préféré quelque chose comme la proposition avec mozilla. Sur moodle, l'adresse du backpack par défaut est toujours celle de mozilla, y a-t-il une autre adresse avec digitalme?

Cependant pour moi impossible de déposer les badges moodle sur ce backpack "you didn't add any badge to your backpack"...

Que me conseillez-vous?

J'ai peut-être fait une erreur avec mozilla?

Passer par le téléchargement du badge pour le déposer sur le compte openbadge passport est possible aussi, mais c'est un peu lourd...

Merci d'avance de votre aide

Elodie

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Elodie Maurel

Re: Problème connexion sac à badges avec plugin OBF

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En se référant à mon message ci-dessous, la solution la plus simple et de corriger l'erreur dans le paquet de langue et à ce moment le code d'activation sera bel et bien envoyé en français aux utilisateurs.

Bien à vous

D. JAN