problème d'installation de moodle 3.5.1

problème d'installation de moodle 3.5.1

par Léonard N'guessan,
Nombre de réponses : 10

bonjour la communauté , ça fait un bout de temps de que j essai d'installer moodle 3.5.1 sur mon windows 8.1 et avec wampser 3.1.3 .Mais lorsque je commence l'installation j obtiens cette erreur:

La connexion a été réinitialisée

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Léonard N'guessan

Re: problème d'installation de moodle 3.5.1

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Allez sur Bitnami Moodle et installez le tout en quatre clics en choisissant "On my computer" (Win/Mac/Linux).

Téléchargez, contrôlez, installez...

Le tour est joué. grand sourire

En réponse à Daniel Méthot

Re: problème d'installation de moodle 3.5.1

par Léonard N'guessan,

oui , j'ai installé une version de bitnami Moodle mais je ne trouvais pas la version Français

En réponse à Léonard N'guessan

Re: problème d'installation de moodle 3.5.1

par Léonard N'guessan,

si vous pouvez me donner une lien ou je pourrai avoir la version Francaise de Bitnami Mooodle, merci.


En réponse à Léonard N'guessan

Re: problème d'installation de moodle 3.5.1

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Moodle est multilingue.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: problème d'installation de moodle 3.5.1

par Léonard N'guessan,

oui mais toutes les versions que je télécharge he ne vois pas la version française , je vois seulement la anglais->anglais et anglais ->espagnol

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: problème d'installation de moodle 3.5.1

par Léonard N'guessan,

svp si vous avez un lien vous pouvez me donner pour que je puisse voir, tout ce que je télécharge je vois que c'est la même version , c'est à dire la vesrion 3.5.1

En réponse à Léonard N'guessan

Re: problème d'installation de moodle 3.5.1

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Léonard,

je lis les échanges précédents.

A moins que je ne me trompe, je suppose que c'est Bitnami que voudrais utiliser en français ?

Je ne pense pas qu'il existe une VF de Bitnami, mais ce n'est pas très compliqué à utiliser en anglais.

Tu télécharges Bitnami  ici : https://bitnami.com/stack/moodle/installer

Tu l'installes sur ton PC

Ensuite, tu lances bitnami et tu accèdes à l'écran de départ (General)

Bitnami écran général

Tu vas sur l'onglet "Services"

Bitnami écran Services

Tu cliques sur Sart All et tu attends que tout passe au vert

Bitnami écran Services VERT

Tu repasses sur l'écran Général et tu cliques sur "Go to Application"

Bitnami écran général : go to appli

Tu arrives sur l'écran d'accueil de ton nouveau Moodle, et tu vas sur "Manage", en bas à droite

new site

C'est là que tu trouves tes ID et PW d'administrateur du nouveau Moodle (à changer rapidement)

bitnami ID et PW

Tu retournes sur la page accueil du site et tu te connectes.

Bon "moodling" clin d’œil

Gilles


Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Gilles Le Page

Re: problème d'installation de moodle 3.5.1

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Léonard,

C'est incontournable: Certains sites ne proposent pas le français.

Mais dès l'installation de votre Moodle vous allez dans administration/langages et vous installez le pack français.

Autre exemple: Il en est de même du site de exelearning.net

languages
Mais quand vous avez téléchargé et installé eXelearning (créateur simple de paquets Scorm) vous constatez dans les paramètres du logiciel que vous pouvez choisir le français directement.

Donc les sites peuvent oublier le français sans que pour autant les logiciels oublient d'intégrer notre langue.sourire

En réponse à Daniel Méthot

Re: problème d'installation de moodle 3.5.1

par Léonard N'guessan,

bonjour monsieur Daniel Méthot , j ai installé Bitnami moodle comme vous m avez dit et j ai suivi vos instructions et j ai pu téléchargé le paquetage de la langue français et j ai pu installé , tout marche bien et encore merçi vous pour votre que vous m avez accordé pour résoudre mon problème .

En réponse à Gilles Le Page

Re: problème d'installation de moodle 3.5.1

par Léonard N'guessan,

bonjour beaucoup monsieur Gilles Le Page pour l explication , j ai pu installé moodle et par l 'aide de monsieur Daniel Méthot j ai pu télécharger le paquetage de la langue français et j ai installé , ça marche bien , merçi beaucoup messieurs.