Document tableur LibreOffice

Document tableur LibreOffice

par Annabelle PRESA,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Je souhaiterais insérer un document tableur de LibreOffice dans un cours Moodle. Ce document se veut collaboratif et peut être modifié par les participants.

Est-ce que Moodle permet de le faire en évitant à chaque participant de le télécharger et de l'enregistrer après chaque modification ?

Merci et bel été.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Annabelle PRESA

Re: Document tableur LibreOffice

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

La réponse est clairement non !

Après , en fonction des besoins, on peut mettre en place un document collaboratif de type Google Sheet, Microsoft Excel online ou FramaCalc avec les autorisations de partage adéquates qu'il sera possible "d'embarquer" soit dans une page soit dans une étiquette, permettant ainsi sa libre modification sans "sortir" de l'espace de cours (mais sans possibilité de tracking - qui fait quoi).

Toujours suivant ce que l'on veut faire (et qui n'est pas clairement défini ici), la mise en place d'une autre activité reste envisageable, BDD, wiki et même forum. Mais il faut nous en dire plus.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Document tableur LibreOffice

par Annabelle PRESA,

Merci Jérôme pour votre réponse.

L'activité sur ce document tableur est simple pour les participants. Il ne s'agit que de liste de termes classés par champs disciplinaires qu'ils peuvent mettre à jour en fonction des besoins.

J'espère avoir été plus claire. Je me penche sur vos propositions.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Annabelle PRESA

Re: Document tableur LibreOffice

par Mustapha Jakani,

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre besoin, Je pense au wiki avec une page avec tableur, que chacun des participants peut modifier comme c'est illustré dans la capture jointe.

Mustapha

Annexe Screenshot_20180803-153733.jpg
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Document tableur LibreOffice

par Guy Veyssière,

Bonsoir jeunes gens,

Avec toujours la limite de la langue pour Framacalc, mais Anabelle tu ne sembles pas avoir de grands besoin quant aux fonctions.

Bonne et chaude soirée.

Guy Veyssière