Conditions à valider pour accéder à un cours

Conditions à valider pour accéder à un cours

par Sébastien A,
Nombre de réponses : 5

Bonjour, je souhaite savoir si il est possible d'ajouter des conditions à valider avant d'accéder à un seul cours (et non à l'ensemble).

j'ai déjà une installation Moodle dont l’accès se fait uniquement aux personnes listées (pas d'auto-inscription possible), et je souhaite maintenant avoir un cours ouvert mais qui nécessite d'accepter certaines conditions qui ne s'appliquent pas aux précédents.

J'ai pu voir qu'il était possible d'ajouter des conditions à valider avant accès mais de ce que je comprends uniquement pour l'ensemble des cours...

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sébastien A

Re: Conditions à valider pour accéder à un cours

par François MOTTARD,

Bonjour Sébatien,

Vous pouvez donner l’accès à un cours si l’élève dispose d’une clef d’inscription. Il peut obtenir cette clef d’inscription s’il a répondu de manière satisfaisante à une ou plusieurs questions d’un test.

J’espère que ceci pourra vous aider.

Cordialement 

François

En réponse à François MOTTARD

Re: Conditions à valider pour accéder à un cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Petit complément: On peut remplacer l'auto-inscription par mot de passe traditionnelle par le plugin de méthode d'inscription enrol_easy.

C'est plus convivial. Code du cours.....

Exemple sur une page d'accueil Fordson.

Code d'un cours

En réponse à Daniel Méthot

Re: Conditions à valider pour accéder à un cours

par Sébastien A,

merci pour cette réponse.

si je comprends bien enrol_easy permet d'avoir un code identique à tous les utilisateurs donnant accès à un cours.

c'est effectivement très pratique mais je voudrais m'assurer que seules les personnes dont j'ai créé le profil puissent s'authentifier.

ce code pourrait être transmis sans autorisation d'un utilisateur à l'autre.

En réponse à François MOTTARD

Re: Conditions à valider pour accéder à un cours

par Sébastien A,

Comment puis-je mettre cela en place et est-ce compatible avec une liste prédéfinie de participants ?

Je comptais inscrire tous les participants potentiels (qu'ils choisissent ou non d'utiliser ce cours) et que le profil ne soit actif qu'à leur première connexion et après avoir accepté certaines conditions.

En réponse à Sébastien A

Re: Conditions à valider pour accéder à un cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Sébastien,

Il faudrait commencer par nous dire quelle est ta version de Moodle et aussi ce que tu nommes "conditions". Le mieux serait de nous donner un exemple plutôt que de nous laisser deviner clin d’œil

Sans ce préambule, je me hasarde à t'inviter à creuser ce plugin non standard (pas fourni de base avec Moodle) : Course completed enrolment, et qui permet de définir un premier cours comme préalable à un suivant. Ce mécanisme s'appuie sur la fonctionnalité d'achèvement de cours. Il est ainsi possible de construire un cours d'accueil avec des formulaires, des tests de positionnement,... et de ne permettre l'accès au cours suivant que lorsque tout est "achevé".

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (2)