Modification d'un activité "page" impossible

Modification d'un activité "page" impossible

par Pierre Amblard,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je suis face à un problème qui commence à me rendre fou. Concrètement, je ne peux pas modifier l'activité page suite à certaines actions. Pour la créer, aucun souci. Pour la modifier jusqu'à une certaine mesure, de même, tout va bien. Par contre, dès que je veux faire une action précise : impossible. Je clique sur valider et rien ne se passe. Ça tourne dans le vide, il n'y a rien à faire.

Par exemple, j'ai crée une série de trois tests imbriqués. Le test 1 est disponible, quand on le passe ça rend visible le test 2. Aucun problème. Ça se valide tout de suite, et c'est facilement réglable dans les conditions d'accès. Du test 2 au test 3, même chose. Par contre, j'aimerais afficher une activité page une fois le test 3 terminé. Je vais donc dans les restrictions d'accès de mon activité "page", je crée la condition de réussir le test 3, je clique sur valider, et cette fois : rien. Ça ne fonctionne pas.

De même, je peux modifier l'activité page sans problème mais si je veux ajouter un fichier audio déjà présent dans sur le serveur, même chose. Je clique sur valider, j'attends, rien.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème ? Merci d'avance...

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre Amblard

Re: Modification d'un activité "page" impossible

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'ai du mal à suivre pour reproduire le comportement décrit (sans doute la fatigue des vacances sourire). Pouvez-vous SVP décrire précisément et pas à pas toutes les opérations effectuées pour obtenir le problème ?

Veuillez également indiquer votre configuration, suivant le modèle proposé.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Modification d'un activité "page" impossible

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour

Passez en mode mise au point afin de voir si des messages d'erreur apparaissent quand vous êtes en mode édition de l'activité "page".

Vos deux premiers tests ne sont pas en cause à priori.

Dans votre troisième test, vous devez activer des conditions de fin d'activité. Par exemple exercice terminé, note obtenue, coche manuelle de l'étudiant...

test scorm

Dans votre ressource page vous devez conditionner l'accessibilité à la fin de l'activité test 3.

page

Pour ce qui concerne l'intégration d'une ressource audio dans une page il suffit de l'intégrer directement ou par alias, ou encore dans les récentes versions de Moodle de l'enregistrer directement à partir de l'éditeur.

audio

Ci-joint sauvegarde page avec audio intégré.

En réponse à Daniel Méthot

Re: Modification d'un activité "page" impossible

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

C'est quoi au juste le "Mode Mise au point" ? pensif

À bientôt,
Patrick