plugin Gestion de projets

plugin Gestion de projets

par gassin philippe,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, je recherche un plugin moodle de Gestion de projets. J'ai trouvé des infos sur le module TechProject, mais celui-ci ne semble pas compatible avec les version supérieures à 3.1. Notre plateforme est actuellement en 3.1 mais un upgrade en 3.5 est prévu pour Septembre, il serait donc dommage de débuter l'utilisation de cet module pour l'abandonner rapidement sourire)

Merci pour vos informations.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à gassin philippe

Re: plugin Gestion de projets

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Philippe,

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton besoin ? Et les démarches que tu as déjà suivies ?

J'imagine par exemple que tu as déjà recherché dans la base de plugins Moodle : https://moodle.org/plugins/?q=project

Sinon, à partir de Moodle, en mettant en place un espace de cours avec les outils de communication (Chat, Forum) et autres activités utiles (Devoir, Sondages,...), il est possible d'obtenir des espaces collaboratifs qui permettront une gestion de projet par les apprenants.

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: plugin Gestion de projets

par benoit tostain,

Bonjour Philippe,

J'utilise aussi Technical Project pour gérer des projets avec des partenaires sur ma plateforme de test Moodle 3.5.1 (Build: 20180709)  et il tourne très bien.

Je l'ai installé dans un cours au  format Thématique avec le thème Boost.

Dans la première section on accède au plugin et pour le moment j'utilise 2 sections supplémentaires : une pour les livrables et une pour les liens vers les outils partagés, références etc. qui peuvent être partagés sous forme de pages, dossiers, liens etc. toutes ressources ou activités utiles.


techproj

Pour l'utiliser sur un site de production il faut en effet s'assurer de sa mise à jour pour 3.5

Valéry va certainement nous tenir au courant grand sourire



Moyenne des évaluations Utile (2)