inscription via outil LTI

inscription via outil LTI

par Jean-Marc Doucet,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour,

Lorsque que, depuis un Moodle A, je visite un cours dans un Moodle B via l'outil externe LTI (cela fonctionne clin d’œil )  j'ai ensuite acces à tous les cours (en acces libre) du Moodle B en pasant par le bouton Acceuil.

Savez-vous comment confiner l'étudiant au seul cours du Moodle B ?

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: inscription via outil LTI

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jean-Marc,

Peux-tu préciser "confiner" ? Est-ce que l'étudiant ne doit pas voir la liste des cours du Moodle B ?

Parce que sans permission, il est "utilisateur authentifié" et n'accède à rien d'autre normalement pensif

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: inscription via outil LTI

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Patrick,

en effet en sortant du cours du Moodle B il accede à d'autres cours qui sont en accès libre. J'aimerais qu'il ne puisse pas se 'promener' dans le Moodle B (qu'il soit confiné à ce cours) Ou si tu préféres qu'il ne puisse pas acceder au Moodle B mais seulement à un cours précis... 

Ce n'est peut être pas possible simplement ?

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: inscription via outil LTI

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'ai peur que cela ne soit pas possible : ayant un compte sur la plateforme B, il pourra accéder aux différents cours de la plateforme B ouverts à tout le monde...

Séverin