Assistance technique

Auto-inscription à un seul cours dans une catégorie de cours

François Mottard
Auto-inscription à un seul cours dans une catégorie de cours

Bonjour, je voudrais pouvoir permettre à un élève de s’auto-inscrire à un seul cours de son choix parmi une série de cours placés dans une catégorie.Le problème est d’empêcher l’élève de s’inscrire aux autres cours de la catégorie une fois inscrit à un cours. Quelqu’u a une idée?

Moyenne des évaluations  -
Re: Auto-inscription à un seul cours dans une catégorie de cours
Développeurs de pluginsMoodleurs particulièrement utilesTesteursTitulaires du Moodle Course Creator CertificateTraducteurs

Bonjour

Si on imagine avoir plusieurs cours avec cette méthode et que chaque cours a son propre mot de passe, on pourrait passer par un "choix de groupe" dans un espace transversal.

A partir de ce choix de groupe, il accède au code associé au cours qu'il a choisi parmi la liste fournie (étiquette avec restriction par groupe...).

Ça peut dépendre du nombre de cours.

Ou d'imaginer via l'activité test un feedback spécifique indiquant le code en fonction de la case cochée.

C'est ce que je vois dans l'immédiat

Moyenne des évaluations Utile (1)
François Mottard

Bonjour Luiggi

Effectivement, j'avais pensé aussi au test mais j'aurai souhaité diminuer

les manipulation de l'apprenant. Le nombre de cours est de 10 par catégorie.

J'avais aussi commencer par créer un choix de groupe pour chaque catégorie

mais je ne voyais pas bien comment exploiter le résultat  du choix de

groupe.

Grand merci pour ta réponse.

Le 12 juillet 2018 à 08:45, Luiggi Sansonetti (via moodle.org) <

François Mottard

Bonsoir, Luiggi

Finalement j'ai opté pour l'activité test (une question par choix d'atelier) avec feedback immédiat et un lien direct vers l'espace de cours dans le feedback.

Encore merci pour ton aide.

Développeurs de pluginsMoodleurs particulièrement utiles

Hello,

Ma première idée était la même que Luiggi ... mais il a été plus rapide (il se lève plus tôt sourire ).

Seconde proposition : apporter une solution non technologique.

Perso, j'aime proposer des solutions qui responsabilisent l'étudiant / l'élève. Donc simplement bien leur expliquer la règle du jeu et leur faire confiance. Si vraiment c'est très important qu'ils n'accèdent qu'à un cours, prévoir éventuellement une pénalité pour ceux qui ne respectent pas cette règle.

A+

Alain