Bonjour
Si on imagine avoir plusieurs cours avec cette méthode et que chaque cours a son propre mot de passe, on pourrait passer par un "choix de groupe" dans un espace transversal.
A partir de ce choix de groupe, il accède au code associé au cours qu'il a choisi parmi la liste fournie (étiquette avec restriction par groupe...).
Ça peut dépendre du nombre de cours.
Ou d'imaginer via l'activité test un feedback spécifique indiquant le code en fonction de la case cochée.
C'est ce que je vois dans l'immédiat
Effectivement, j'avais pensé aussi au test mais j'aurai souhaité diminuer
les manipulation de l'apprenant. Le nombre de cours est de 10 par catégorie.
J'avais aussi commencer par créer un choix de groupe pour chaque catégorie
mais je ne voyais pas bien comment exploiter le résultat du choix de
groupe.
Grand merci pour ta réponse.
Le 12 juillet 2018 à 08:45, Luiggi Sansonetti (via moodle.org) <
Bonsoir, Luiggi
Finalement j'ai opté pour l'activité test (une question par choix d'atelier) avec feedback immédiat et un lien direct vers l'espace de cours dans le feedback.
Encore merci pour ton aide.
Hello,
Ma première idée était la même que Luiggi ... mais il a été plus rapide (il se lève plus tôt ).
Seconde proposition : apporter une solution non technologique.
Perso, j'aime proposer des solutions qui responsabilisent l'étudiant / l'élève. Donc simplement bien leur expliquer la règle du jeu et leur faire confiance. Si vraiment c'est très important qu'ils n'accèdent qu'à un cours, prévoir éventuellement une pénalité pour ceux qui ne respectent pas cette règle.
A+
Alain