Taille Police LaTeX dans un espace cours spécifique

Taille Police LaTeX dans un espace cours spécifique

par Gougeon S.,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Je suis enseignant et j'administre un espace cours. La plateforme Moodle que j'utilise est partagée par plusieurs centaines d'espaces cours. La version de Moodle est celle de l'été 2017 (elle est mise à jour 1 fois par an mi-juillet).

Mon problème est que les formules LaTeX déclarées entre $$ sont affichées en énorme caractères. Je cherche à diminuer cette taille. J'ai bien lu https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=131794. Cependant, je suppose raisonnablement que cette solution -- datée de 2009 -- concerne l'ensemble des cours hébergés par une plateforme. Aucune chance pour moi d'obtenir auprès de l'administrateur général Moodle de ma plateforme un reparamétrage de taille de police LaTeX à l'échelle de la plateforme entière.

J'ai essayé d'appliquer un redimensionnement au niveau de chaque formule, sans succès, ni avec \smallsize ou autre, ni avec \scalebox{}{}. D'où mes questions :

  • Existe-t-il une possibilité de déclarer un complément de préambule LaTeX "local", appliqué à un espace cours particulier, pour redimensionner la taille 100% par défaut ? Je n'ai pas trouvé dans la section Paramètres de l'espace cours.

  • Existe-t-il un autre moyen, au pire à utiliser sur chaque formule ?

D'avance merci

Cordialement

Moyenne des évaluations  -