Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par dino latif,
Nombre de réponses : 18

Bonsoir a tous 

J'ai deux préoccupations que je voulais vous soumettre pour aide :

1- J'ai lu dans une discussion du forum qu'on avait la possibilité de créer un formulaire de contact dans moodle et qu'il fallait utiliser un feedback je sais si j'ai bien compris, j'ai besoin de savoir comment procéder ?

2- Comment activer l'inscription en ligne pour les nouveaux comme sur l'image ci dessus

c'est quoi la logique de cette option ? peut on récupérer ces inscrits ?

Merci à tous

Moyenne des évaluations  -
En réponse à dino latif

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par dino latif,

Bonsoir a tous

Concernant l'inscription en ligne il s'agit de Auto-enregistrement par courriel,

je viens de comprendre qu'il s'agissait d'un problème de terminologie que je n'avais pas. 

en fouillant dans les paramètres et la documentation je suis tombé sur cette page. https://docs.moodle.org/3x/fr/Auto-enregistrement_par_courriel.

je cherche toujours pour la mise en place de formulaire de contact


Merci à tous

En réponse à dino latif

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par stephane ngov,

peut être en passant par un plugin ?


https://moodle.org/plugins/local_contact

En réponse à stephane ngov

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par dino latif,
bonjour

Merci pour le lien, très utile

En réponse à dino latif

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est ici: https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=371277#p1498460

PS. Mieux vaut éviter d'ajouter des plugins, si on peut.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

En effet si l'on peut éviter les plugins......

Pour un formulaire l'activité feedback vous permet de le créer simplement

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par dino latif,

Bonjour a tous

Merci pour le retour d'information sur l'activité feedback.

En réponse à dino latif

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par dino latif,

je viens de monter mon activité feedback (dans le but de créer un formulaire de contact). mon soucis est de savoir comment l'inclure sur la page d’accueil de mon site ?

Merci 

En réponse à dino latif

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Dino,

Directement visible me semble impossible.

Mais il est très facile de créer un lien vers ce feedback à partir du menu supérieur "contact" ou d'une image à cliquer sur la page d'accueil.

En réponse à Daniel Méthot

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par dino latif,

Bonjour Daniel

Ok je vois un peu la démarche !

Mais concrètement je crée cette activité feeback où ? depuis un cours ? et ensuite je crée un lien vers cette activité depuis le menu supérieur ?

Merci 

En réponse à dino latif

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par Eric REUILLON,

Bonjour,


En effet, vous pouvez créer l'activité Feedback dans un cours ou sur la page d'accueil.

Si vous créez l'activité Feedback dans un cours, il faut vous assurer que les utilisateurs auront bien les droits pour y accéder.


E.

En réponse à Eric REUILLON

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par dino latif,

Bonsoir Eric

pour le faire : 

je vais sur page d’accueil, je me met en mode édition et dans l'ajout des blocs j'ai essayer le bloc feedback. Mais après dans la configuration je ne trouve pas ou ajouter les champs pour les questions !

je comprend pas bien (ou je me trompe peut être) ! je peux avoir le pas à pas ?

Merci

En réponse à dino latif

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

C'est l'activité feedback qu'il faut ajouter à la page d'accueil.

Vérifiez au besoin dans la liste des activités (administration, plugins, gestion des activités) si le feedback est bien activé.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par dino latif,
Bonjour à tous


Pour l'activation de l'activité 


Pour permettre aux utilisateurs non connectés de l’utiliser :


Mon soucis se trouve dans l'ajout du bloc Activité Feedback :  je ne trouve pas cette option dans liste proposée



Ai je rater un détail ?


Merci a tous



En réponse à dino latif

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Oui, il faut, comme dit, ajouter depuis la page d'accueil une activité de type feedback, pas du tout un bloc...


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par Eric REUILLON,

Bonjour


Pour compléter en step by step, il faut

1/ aller dans le bloc "Administration" de la page d'accueil.

2/ Cliquer sur "activer le mode édition"

3/ Dans le bas de la page d'accueil, cliquer sur "+Ajouter une activité ou une ressource"

4/ Sélectionner l'activité "Feedback" cf le screenshot de Luiggi


E.


En réponse à Eric REUILLON

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par dino latif,

 j'utilise le thème adaptable. j'ai du mal a voir ce bouton pour ajouter cette activité. Etant donné que la page d’accueil même est un cours ! sourire

Merci beaucoup a tous !

En réponse à dino latif

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par Eric REUILLON,

On peut avoir un screenshot de la page d'accueil en mode édition?


E.

En réponse à Eric REUILLON

Re: Besion d'informations relatives a la création d'un formulaire de contact et inscription en ligne

par dino latif,

je pense que c'est bon ! j'avais du mal a voir le bouton. 

Merci a tous.