Utilisateur avec Rôle enseignant n'affiche pas la possibilité de créer des cours

Utilisateur avec Rôle enseignant n'affiche pas la possibilité de créer des cours

par olivier dechepy,
Nombre de réponses : 4

Bonjour, 


J'ai une instance Moodle 3.5 avec le thème Boost de base.

En tant qu'administrateur

1) j'ai créé un utilisateur

2)  je suis allé dans Tableau de bord > Cours > Gestion des cours et catégories 

et pour la catégorie qui m'intéresse j'ai cliqué sur Attribution des rôles

3) Sur "Créateur de Cours" j'ai attribué l'utilisateur créé


En me connectant en tant que cet utilisateur Enseignant je n'ai pas trouvé la possibilité d'ajouter de cours (bouton ajout de cours, menu... ?).


je souhaite que l'enseignant puisse créer des cours dans cette catégorie spécifiquement.

Quelle étape ai-je oublié ? Est-ce bien le rôle "Créateur de Cours" qu'il faut attribuer ?


Est-ce relié à cette discussion ?


Cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à olivier dechepy

Re: Utilisateur avec Rôle enseignant n'affiche pas la possibilité de créer des cours

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Olivier,

Peu importe que cet utilisateur ait ou non un rôle Enseignant dans un cours. En attribuant à un utilisateur le rôle Créateur de cours dans une catégorie,  celui-ci disposera en se rendant dans la liste des cours de cette catégorie (adresse du type: monsite.com/moodle/course/index.php?categoryid=...)  de deux boutons:

  • "Gestion des cours" au niveau du fil d'ariane ou en cliquant sur la roue dentée à droite
  • "Ajouter un cours" à la fin de la liste des cours de cette catégorie
Christian
En réponse à Christian Bocquet

Re: Utilisateur avec Rôle enseignant n'affiche pas la possibilité de créer des cours

par olivier dechepy,

Merci de votre réponse.


Cependant comment l'utilisateur accède t'il a cette page "monsite.com/moodle/course/index.php?categoryid=123" ? je ne peux imaginer qu'il doive entrer l'url dans la barre d'adresse ! Pour l'enseignant, il n'y a pas de lien sur le tableau de bord, sur l'accueil du site qui permettent d'accéder à cette page.


Merci

En réponse à olivier dechepy

Re: Utilisateur avec Rôle enseignant n'affiche pas la possibilité de créer des cours

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

De base, les utilisateurs peuvent modifier leur tableau de bord

L'utilisateur peut donc :

  • Editer son tableau de bord
  • Ajouter un bloc HTML par exemple
  • Ce bloc apparaît par défaut dans la colonne de droite
  • Il est possible de le déplacer dans la partie centrale
A partir de là, l'utilisateur peut se créer un lien dans ce bloc HTML

Bruno
En réponse à Bruno Malaval

Re: Utilisateur avec Rôle enseignant n'affiche pas la possibilité de créer des cours

par olivier dechepy,
Bonjour Bruno, 

Merci pour cette précision qui me permet de résoudre ce problème.


Cordialement


PS: sauf erreur de ma part, il n'y a pas de moyen de mettre "Résolu" pour cette discussion, ou de la fermer ?