Probleme sur des liens mode

Probleme sur des liens mode

par Pierre Pierre,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,


J'ai installé la dernière version de Doodle 3.5.0 avec des fichiers moodledata et htdocs que l'on m'a donné. Il s'agit de réinternaliser notre plateforme de formation.


Tout fonctionne normalement excepté pour certains liens. par exemple quand je clique sur :

administration - utilisateurs - actions en lots sur les utilisateurs - ajouter filtre, lorsque je clique sur ce bouton ou le bouton ajouter a la selection en dessous j'ai un message d'erreur : 

Not Found

The requested URL /moodle/moodle/admin/user/user_bulk.php was not found on this server.

En effet il ajoute un /moodle en trop, toutefois en allant dans le code, et en regardant les configuration serveurs (apache 2 pour le moodle et un nains derriere) je en trouve rien en erreur. Je précise bien qu'à part ces quelques liens (mais qui restent bloquants) le reste fonctionne.


Quelqu'un aurait deja été confronté à ce probleme ?


Merci pour vos retours

Pierre




Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre Pierre

Re: Probleme sur des liens mode

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il faudrait revoir votre message pour avoir une chance d'être aidé.

Tout d'abord, vous n’êtes pas dans le bon forum (ce n'est pas du développement mais de la technique)

Sinon pour le reste, rien que la phrase :

"J'ai installé la dernière version de Moodle (et non Doodle) 3.5.0 avec des fichiers moodledata et htdocs que l'on m'a donné ..." fait un peu peur.

Suivez la doc pour télécharger / installer / configurer correctement votre serveur, et cela devrait déjà être mieux.

Cela ressemble à des problème au niveau du fichier config.php, du serveur apache, voire de fichiers manquants ...

Démarrez avec une installation propre, ce sera toujours mieux pour la suuite

Bruno

En réponse à Bruno Malaval

Re: Probleme sur des liens mode

par Pierre Pierre,
Bonjour,


J'ai bien suivi la procedure d'installation sur le lien suivant https://docs.bitnami.com/virtual-machine/how-to/migrate-moodle/ qui consiste apres une installation propre a remplacer les repertoires htdocs data et le dump de prod.

Je suis parti d'une version qui fonctionne normalement et sur le nouveau serveur, certains liens ne fonctionnent plus.

Je ne suis pas sur que la version que j'ai récupé


Le fichier config.php me semble normal je n'ai rien détecté.

Je ne vois pas d'ou peut venir le problème.


Pierre