filtre sur moteur de recherche global moodle 3.5

filtre sur moteur de recherche global moodle 3.5

par rodolphe procureur,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour cette merveilleuse communauté. J'ai quelques questions concernant Moodle.

Sur les conseils de Daniel je sépare mon précédent post en deux.

Je viens d'installer la 3.5 avec le recherche globale qui fonctionne très bien, à une petite chose près. Lorsque l'on ajoute des mots clés pour le moteur de recherche, la recherche se fait en "OU". est-il possible de faire une recherche en " ET " afin de limiter le nombre de résultat obtenu ?

Merci pour votre retour,

Rodolphe


Moyenne des évaluations  -
En réponse à rodolphe procureur

Re: filtre sur moteur de recherche global moodle 3.5

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Eh bien cela dépend ... du type de moteur de recherche que vous utilisez.

Si je ne me trompe pas, avec la version 3.5, un moteur de recherche globale "simple" a été intégré. Auparavant, il fallait installé un moteur Solr. Maintenant vous avez le choix :

moteur simple intégré ou Solr

Solr permet l'utilisation d'expressions de recherche.

Exemple d'une recherche : ("calcul" AND "analyse")

  • recherche simple => pas de résultats (a moins peut-être d'avoir toute la chaîne exacte quelque par dans une étiquette ou autre, je n'ai pas fait le test)
  • avec Solr : vous aurez des résultats

Avec notamment un paragraphe "Solr-specific features"

Si vous voulez utiliser Solr, il faudra donc l'installer comme indiqué dans la doc ci-dessus

Bruno
En réponse à Bruno Malaval

Re: filtre sur moteur de recherche global moodle 3.5

par rodolphe procureur,

Bonjour Bruno,


Merci pour la réponse. Effectivement j'utilise la nouvelle recherche simple "globale" et non solr qui est, soit dit en passant, une "purge" à installer et a comprendre pour un néophyte.

Dommage que la nouvelle recherche global ne permet de faire des filtres, peut-être pour la prochaine version !?

Rodolphe,