Freezing lors de l'envoi de message

Freezing lors de l'envoi de message

par Laurent Deschryver,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour.

Nous sommes confrontés à un freezing lors de l'envoi d'un message (il est bien envoyé) dans moodle. Un rafraichissement de la page permet de revenir à un "moodle fonctionnel" mais ce n'est évidemment pas une solution que nous pouvons proposer aux utilisateurs.

Une idée sur la résolution de ce problème ?

Merci.

P.S. : nous sommes en version 3.5.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Laurent Deschryver

Re: Freezing lors de l'envoi de message

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Laurent,

Il faudrait activer le débogage : dans Administration du site > Développement > Débogage, positionner "Messages de débogage" sur "Développeur : afficher tous les messages de débogage de Moodle" ET cocher la case "Afficher les informations de débogage".

Peut-être auras-tu des informations complémentaires ?

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Freezing lors de l'envoi de message

par Laurent Deschryver,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci.

Malheureusement, aucun message d'erreur ne s'affiche. triste

Chose encore plus étrange : JE n'ai plus le problème (pourquoi ?) mais les autres utilisateurs bien. surprise Cela semble donc lié aux comptes des utilisateurs.

Une vidange du cache ne change rien. La réinitialisation du navigateur non plus. C'est bien lié au compte car ça fonctionne pour moi indépendamment de l'ordinateur utilisé.

J'avoue être un peu perdu… œil au beurre noir

En réponse à Laurent Deschryver

Re: Freezing lors de l'envoi de message

par Laurent Deschryver,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

OK. J'ai trouvé l'origine du problème : notre serveur SMTP. Quand j'enlève l'adresse IP de ce serveur dans la page de configuration du serveur SMTP, tout fonctionne à nouveau correctement.