Installation/Cohabitation Moodle sur serveur dédié (Nginx)

Installation/Cohabitation Moodle sur serveur dédié (Nginx)

par Thibaut Meunier,
Nombre de réponses : 6
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de Moodle et je souhaiterai l'essayer à la rentrée prochaine sur une de mes classes de Bac Pro.

Actuellement je dispose dans serveur dédié perso sur lequel est installé Rtorrent  et Rutorrent (son interface web). Le serveur web est Nginx.

J'ai essayé de suivre le tuto suivant.

Mais avant d'arriver à la fin du tuto, je n'avais plus accès à mon interface rutorrent.

Est-possible de faire tourner Ru torrent et Moodle sur le même serveur dédié ? Avez-vous une idée de la procédure et de la manière de configurer Nginx ?

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thibaut Meunier

Re: Installation/Cohabitation Moodle sur serveur dédié (Nginx)

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

A priori rien ne devrait empêcher ceci, car nginx gère très bien la séparation de plusieurs applications web sur le même serveur. Je pense donc que votre problème est une question de configuration des serveurs virtuels nginx (étape 6 de votre tuto).

Cependant, la doc de ruTorrent est très lacunaire en ce qui concerne son installation web, et il est donc difficile d'en dire plus. Est-ce que ruTorrent a un fichier de conf nginx comme celui décrit à l'étape 6 du tuto (avec bien sûr les paramètres adéquats) ? Sinon, c'est là qu'il faut chercher.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Installation/Cohabitation Moodle sur serveur dédié (Nginx)

par Thibaut Meunier,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui Rutorrent possède  un fichier de configuration placé dans le dossier /etc/nginx/sites-enabled/ (extrait en pièce jointe).