Changement du label "Page d'accueil" de la barre de navigation

Changement du label "Page d'accueil" de la barre de navigation

par Nicolas Alarcon,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je travaille en collaboration avec le service informatique d'une société semi-publique pour la refonte de leur plateforme Moodle.

Aujourd'hui, nous avons tenté de fusionner ma version locale basée sur la dernière version de Moodle et du thème Lambda 1.7 (dernière version) et la base de données de la version de production actuelle de la société.

Cela ne s'est pas déroulé comme prévu et parmi les nombreuses erreurs constatées, une me chagrine plus que les autres, car je ne trouve de réponse nulle part.

Depuis la "fusion", ma barre de navigation se dote d'un double "Tableau de bord" (voir image jointe) où le premier des deux devrait être le traditionnel "Page d'accueil".

Pourriez-vous m'aider à modifier ce label pour revenir au standard ?


Barre de navigation


J'ai également une question "bonus" (je viens de m'en rendre compte), mon bloc "Navigation" a complètement disparu, bien qu'il soit actif dans la liste des modules présents. Une idée ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Nicolas

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Alarcon

Re: Changement du label "Page d'accueil" de la barre de navigation

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Dans "Administration du site > Présentation > Thèmes > Réglages thème" , on trouve un paramètre « Éléments du menu personnalisé (custommenuitems) » qui pourrait expliquer ce doublon ?

À suivre...
Patrick

En réponse à Nicolas Alarcon

Re: Changement du label "Page d'accueil" de la barre de navigation

par Nicolas Alarcon,

Merci pour vos réponses, nous avons décidé de partir sur une clean install et évidemment tout est revenu à sa place, j'imagine qu'il devait y avoir un conflit entre les différentes installations.

Bonne continuation !