Développement de Moodle

Évaluer un test par question

Évaluer un test par question

Bonjour,

Lorsque j'évalue les tests, j'aime bien procéder par question et non par copie d'examen (mode relecture de la tentative), malheureusement il semble impossible de sélectionner une question pour évaluer l'ensemble des réponses des étudiants, il en résulte un nombre de clic et un rafraichissement du fureteur fréquent ce qui prends beaucoup plus de temps.

est-ce que les développeurs moodle ont l'intention de développer cette fonctionnalité?

mon université utilise actuellement moodle 3.4

merci!

Frédéric

Université de Sherbrooke, Canada 

Moyenne des évaluations  -
groummmmfff
Re: Évaluer un test par question
Moodleurs particulièrement utilesTraducteurs
Bonjour, Dans le menu d'administration du test, choisir "Résultats > Réponse des participants ou Statistiques". On peut également exporter les résultats sous forme de feuilles de tableur et faire plein de moulinettes avec. Jérôme.

Moyenne des évaluations  -
Re: Évaluer un test par question
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Frédéric,

En l'état actuel, pour "sélectionner une question pour évaluer l'ensemble des réponses des étudiants", vous pouvez suivre le chemin : Administration du test -> Résultats -> Évaluation manuelle

Cliquer sur "Montrer aussi les questions qui ont été évaluées automatiquement" pour ainsi voir toutes les questions

Cliquer sur le lien "Tout évaluer" (dans la dernière colonne donnant le nombre de tentatives) pour sélectionner une question

S'affichera alors toutes les réponses des étudiants pour cette seule question, chaque réponse (ou tentative) étant  suivie d'un cadre "Commentaire" et "Note" pour l'enseignant.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)