Se connecter à Moodle sans messagerie électronique

Re: Se connecter à Moodle sans messagerie électronique

par Thierry Vendé,
Nombre de réponses : 2

Bonjour Severin,

Merci pour votre réponse rapide et précise.

Je viens de tester effectivement cela fonctionne bien pour l'étape création du compte et c'est bien là que sont mes attentes dans un premier temps (pouvoir créer les profils utilisateurs). S'ils intègre l'action nous les aidons à créer et à utiliser un compte de messagerie.

Reste que même si les personnes n'intègrent pas l'action lors de l'information collective, elles vont devoir accéder au contenu d'un test (questionnaire de niveau)  et là j'imagine que c'est moins simple et qu'il faut les repasser en authentification "auto-enregistrement par courriel"? Suis-je dans le vrai?


J'ai d'ailleurs un problème avec un profil lambda que j'ai créé qui a bien une (vraie) adresse de messagerie  et qui me sert à tester Moodle en rôle étudiant. La méthode d'authentification du profil est bien réglée sur "auto-enregistrement par courriel "et pourtant Je n'ai pas de fenêtre d'inscription lorsque je clique sur le test depuis la page d'accueil mais le message "Vous ne pouvez pas vous inscrire à ce cours". D'où vient mon erreur?


J'ai oublié de préciser que j'ai installé la dernière version de Moodle 3.5 sur notre serveur.

En réponse à Thierry Vendé

Re: Se connecter à Moodle sans messagerie électronique

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Le mode d'authentification n'a pas à être modifié !

Et différentes personnes avec différents types d'authentification peuvent exister, se connecter et utiliser les mêmes cours.

Par contre, il ne faut pas confondre les étapes :

  • créer des comptes utilisateurs
  • créer des cours
  • créer des activités dans les cours
  • inscrire les utilisateurs aux cours

Une fois ceci fait, les utilisateurs peuvent accéder aux cours (en fonction de leurs inscriptions) et utiliser les activités.

Séverin