Fonctionnalité cacher bloc et mettre dans le dock

Fonctionnalité cacher bloc et mettre dans le dock

par Pascale Laurier,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'ai passé ma plateforme de 2.9 à 3.3.6. Tout semblait s'être bien passé, mais je m'aperçois que les fonctionnalités "cacher le bloc" et "mettre dans le dock" ne fonctionnent qu'en tant admin et plus pour les étudiants (thème Clean mais idem avec un autre), et pourtant le réglage "Permettre aux blocs d'utiliser le dock -allowblockstodock"  est coché.

Avez vous une idée comment je pourrais réparer ce problème ? Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascale Laurier

Re: Fonctionnalité cacher bloc et mettre dans le dock

par Pascale Laurier,

Il s'agit d'un problème de navigateur : il y aurait un script js qui ne passe pas sur Avast secure et qui est à l'origine du dysfonctionnement (et qui fonctionne sur 2.9.9). Tout est normal au final dans les autres navigateurs.

En réponse à Pascale Laurier

Re: Fonctionnalité cacher bloc et mettre dans le dock

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Du coup, doit-t-on considérer que c'est un problème de navigateur, de script js, ou plutôt d'Avast Secure ?
En réponse à Séverin Terrier

Re: Fonctionnalité cacher bloc et mettre dans le dock

par Pascale Laurier,

Je n'ai pas encore la réponse, je constate juste que sur avast secure cette fonctionnalité du bloc ne fonctionne pas sur 3.4 qq soit le thème, ni sur une version de moodle cloud et qu'il renvoie une erreur de js. Mais je n'ai jamais eu de problème sur 2.9.9 et antérieur.