3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par Jérémie Pilette,
Nombre de réponses : 16
Bonjour, il n'est plus possible d'accéder au menu en haut à droite permettant de se déonnecter ou d'accéder à son profil ou ses préférences. j'ai le même problème sur le moodle.org. J'ai râté quelque chose ? En vous remerciant, Jérémie
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Ce problème est- survenu à la suite de la mise à jour 3.3.x vers 3.4.3 ?

Avez-vous vérifié que votre thème disposait d'une version pour Moodle 3.4 ?

Que se passe-t-il si vous passez à un thème standard comme Clean ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: 3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par Jérémie Pilette,
Bonjour Christian,


J'ai eu ce problème sur 3.3.5.

Après mise à jour vers 3.3.6 ca n'a rien changé.

Après mise à jour vers 3.4.3 ca n'a rien changé.

J'utilise le thème Aardvark (dernière version pour Moodle 3.3.1)

Je suis repassé en thème clean et effectivement cela semble être corrigé.

J'avais un problème d'affichage des filtres utilisateurs également. Corrigé avec le thème Clean.

J'avais un problème d'affichage de la fiche complète d'un profile utilisateur. Corrigé avec Clean.

Merci Christian.

Jérémie

En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Pour information, j'ai pu sans problème installer le thème Aardvark version Moodle 3.3 sur une plate-forme de test version 3.4.3. A première vue il semble encore compatible avec la version 3.4 de Moodle.

Bonne fin de semaine.

Christian

En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par Jérémie Pilette,

Je viens de constaté que le menu en haut à droit pour accéder à son profile/références/Déconnexion fonctionne sous Chrome mais ne fonctionne plus sous firefox (dernière version).

Ceci que cela soit sur mon Moodle 3.4.3 ou le moodle.org.

Jérémie

En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si le problème n'existe pas avec un thème standard, c'est un bogue du thème. Voyez avec le(s) développeur(s) du thème Aardvark.

En réponse à Christian Bocquet

Re: 3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour

En ce qui me concerne, le PB ne se produit pas avec Moodle 3.5, ni avec Chrome ni avec Firefox

Gilles

En réponse à Gilles Le Page

Re: 3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par Jérémie Pilette,

Merci pour vos réponses.

Mais ce qui est étrange c'est que j'ai cette inaccessibilité sur le moodle.org en Firefox et non en Chrome...

Jérémie

En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Vous pouvez aussi vérifier ce que ça donne avec Internet Explorer.

Personnellement j'utilise Windows 7 et la version 60.0.2  Firefox Quantum (mise à jour automatique).

N'avez-vous pas dans Firefox des modules complémentaires qui pourraient causer votre problème ?

Vous pouvez essayer de "Redémarrer avec les modules désactivés"  et/ou de "Réparer Firefox" en allant sur la page d'URL about:support

Christian


En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par N P,
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je rencontre le même problème et n'arrive plus à accéder aux différents profils/préférence/déconnexion de mes plateformes Moodle, ainsi que sur cette présente plateforme. De quoi cela peut provenir alors que je n'ai rien changé ? Merci par avance des solutions que vous pourrez me proposer. Bien cordialement,
En réponse à N P

Re: 3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par Jérémie Pilette,
Bonjour, je viens de découvrir que cela ne fonctionne pas correctement sur un Firefox 60.0.1 (64 bits) installé sur Ubuntu GNU/Linux 18.04 LTS (ce que j'utilise quotidiennement). Par contre, pas de problème sur un Firefox 60.0.2 (64 bits) sur un Windows 10. Nadège, quelle OS utilises-tu ? Jérémie
En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Pour ajouter un peu d'eau au moulin, je constate effectivement ces mêmes problèmes avec Firefox, dans l'utilisation de moodle 3.3.6 ou 3.5+ avec le thème More (ou sur moodle.org) avec Firefox 52.0.2 (64 bits) sur Ubuntu.

C'est OK par contre en utilisant le thème Essential.

Et je m'aperçois qu'en désactivant Adblock Plus sur la page, cela fonctionne à nouveau ! sourire

 Séverin

PS : je m'aperçois que manifestement, il y avait (au moins) un script bloqué, qui empêchait plusieurs choses, dont l'accès à ce menu, à celui permettant d'évaluer les messages (ici), voire à l'éditeur HTML permettant de mettre en forme les messages (comme ici).
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: 3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par N P,

Bonjour,

Effectivement, en désactivant Adblock Plus, les fonctionnalités fonctionnent à nouveau. C'est tout de même curieux, car jusqu'à présent cela ne créer pas de conflit.

Merci pour votre apport d'aide.

Bien cordialement,

En réponse à N P

Re: 3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par Jérémie Pilette,

Bonjour,

je confirme qu'en désactivant AdBlockPlus, tout redevient normal.

Cela ne dépend pas d'une version de Firefox ni de l'OS, ce qui doit paraître évident.

Jérémie

En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par Gaël Mifsud,

Je me trompe où c'est le même problème que là : Adblock bloque Moodle depuis le 8 juin 2018  ?

En réponse à Gaël Mifsud

Re: 3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
C'est bien la même chose, la discussion identifiant clairement le problème avec Adblock ayant démarré ensuite (et mettant les choses au clair) clin d’œil
En réponse à N P

Re: 3.4.3 - Impossible accès menu profil/préférence/déconnexion

par N P,
Bonsoir, ... Après avoir tenté de me connecter sur mes différents tableaux de bord sur un autre ordinateur, je m'aperçois que le menu profif/préférences/déconnexion fonctionnent normalement... Est-ce que vous avez une idée de la nature du problème par rapport à l'ordinateur ? Je n'ai rien modifié, j'utilise dans les deux cas Google Chrome ? Merci par avance de vos réponses, car je n'arrive pas à voir de quoi cela provient, si ce n'est que c'est mon ordi qui cause l'anomalie. Bien cordialement,