MàJ 3.1.11 vers 3.1.12 erreur : code source plus ancien que base de données

MàJ 3.1.11 vers 3.1.12 erreur : code source plus ancien que base de données

par Mylène LG,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous,

Voici ma configuration actuelle :
Moodle :  version 3.1.11
Php : version 5.4.16
Mysql : version 15.1
Os : CentOS 7 (Machine Virtuelle)

Je souhaite effectuer une mise à jour mineur de Moodle, de la 3.1.11 à la 3.1.12.

Suite à la mise à jour, quand je retourne sur la plateforme Moodle, j'ai l'erreur suivante "Erreur ! Le code source que vous utilisez est plus ancien que la version qui a créé les bases de donnée !"
Quand je regarde la date des fichiers de Moodle, pourtant, elle correspond à la date du jour (la date de la mise à jour) preuve que les nouveaux fichiers de Moodle ont bien été importés.


Je précise que j'ai 2 autres Machines Virtuelles qui fonctionnent sous les même conditions que ma machine de "prod", avec exactement le même script de mise à jour, et tout s'est bien déroulé.


Le script de mise à jour effectue les actions suivantes :

unzip du fichier Moodle dans un fichier temporaire
cp des plugins courants dans le fichier temporaire
rm du fichier Moodle de production
mv du fichier Moodle temporaire à la place du précédent Moodle
mise à niveau de moodle via le scrip cli de mise à jour.


Les accès sur les fichiers semblent être bons (du 755 sur les dossier, du 655 sur les fichiers, saufs certaines exceptions) et appartiennent à l'utilisateur Apache.

Avez-vous déjà rencontré une erreur similaire ? Comment vous en êtes vous sorti ?

Cet été, je dois passer la plateforme en version 3.5, et j'ai peur de me retrouver avec le même soucis...


Merci, bonne journée

Moyenne des évaluations  -