Assistance pédagogique

Associer une cohorte de catégorie à un plan de formation

Associer une cohorte de catégorie à un plan de formation

Bonjour,

Chaque année, nos cohortes sont créées au niveau catégories ("cat 2015-2016", "cat 2016-2017", "cat 2017-2018") et non au niveau système.

J'ai l'impression que même avec les droits d'administrateur il est impossible à un plan de formation une cohorte qui ne soit pas une cohorte système.

Quelqu'un a t-il trouvé une solution ?

Merci et bonne journée,

Caroline 

Moyenne des évaluations  -
Re: Associer une cohorte de catégorie à un plan de formation
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Effectivement j'ai constaté que, si le plan de formation est créé au niveau système, on ne pourra lui associer que des cohortes créés au niveau système.

Si on crée le plan de formation au niveau catégorie, de même que le référentiel de compétences, on pourra lui associer les cohortes de cette catégorie, ainsi que les cohortes système.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, cela m'éclaire un peu. Le fonctionnement que vous décrivez me parait plutôt logique et il ne serait pas très dérangeant de créer des plans de formation au niveau catégorie mais je n'ai absolument pas trouvé comment faire pour cela. Je ne trouve les modèles de plan de formation que au niveau "système".

Cordialement,

Caroline

Moodleurs particulièrement utiles

J'ai fait cette constatation sur une version 3.5. Quelle est votre version de Moodle ?

L'administrateur ou le gestionnaire de catégorie dispose de ce bloc :

Bonjour,

Effectivement, je suis pour l'instant en 3.3 et je n'ai pas cette option. Merci de votre retour. Je sais maintenant que j'en disposerais en migrant en 3.5 dans quelques semaines.

Bonne journée,

Caroline

Bonjour,

Je me réponds à moi-même. Je suis passée en Moodle 3.5, je créé mon référentiel au niveau de ma catégorie 2018-2019, mon plan de formation pareil et pourtant impossible d'associer des cohortes ou des individus qui auraient un rôle dans la catégorie 2018-2019. Dans la barre de recherche, on me propose uniquement les utilisateurs ayant un rôle au niveau du système.

C'est très bloquant pour nos enseignants qui ne peuvent associer des modèles de plan de formation ou tout simplement des plans de formation à des individus.

Quelqu'un aurait-il trouvé la solution ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée,

Caroline

Mary Cooch
Documentation writersMoodleurs particulièrement utilesTesteursTitulaires du Moodle Course Creator CertificateTraducteurs

Vous avez crée la cohorte au niveau de la catégorie, ainsi que le référentiel et le plan de formation? C'est ce que je viens d'essayer (en tant qu'admin), et j'ai réussi à associer la cohorte de catégorie au plan de formation.

Bonjour,

J'avais en effet bien associé un plan de formation et le référentiel à la catégorie mais je n'avais pas dans la liste déroulante proposée les cohortes de la bonne catégorie.

J'ai réussi à résoudre le problème en désinstallant ce plugin : https://moodle.org/plugins/report_lpmonitoring

qui faisait conflit visiblement.

Peut-être qu'en le configurant correctement il fonctionnerait mais je l'avais juste installé et ca avait visiblement chamboulé certaines choses !

Merci de vos réponses à tous.

Bonne journée,

Caroline Tartary