3.3.x - Restriction sur forum de discussion

Re: 3.3.x - Restriction sur forum de discussion

par Nicolas Martignoni,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Une possibilité est de créer un rôle avec seulement les capacités adéquates interdites, et d'attribuer ce rôle localement aux utilisateurs voulus. 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: 3.3.x - Restriction sur forum de discussion

par Christine Legemble,

Bonjour,

Ayant un soucis similaire, j'ai voulu testé cette possibilité en créant un rôle "enseignant-droits-restreints" à qui j'ai retiré la permission de répondre à un sondage (mod/choice:choose).

Dans mon cours, j'ai un individu avec un rôle "enseignant". Au niveau d'un sondage, je lui attribue localement ce rôle "enseignant-droits-restreints". Mais, je constate qu'il peut toujours répondre au sondage !

Est-ce que le fait de lui attribuer un rôle "moins permissif" localement ne fonctionne pas ?
Peut-être que cela ne fonctionne que lorsqu'on attribue "plus de permissions", non ?!

NB: pour info, j'ai également testé mon rôle "enseignant-droits-restreints" en l'attribuant à mon individu au niveau du cours : dans ce cas, il ne peut effectivement plus répondre au sondage.

Cordialement,
Christine

En réponse à Christine Legemble

Re: 3.3.x - Restriction sur forum de discussion

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Le problème se situe certainement dans le cumul des rôles et capacités attribués à l'utilisateur.

Comment avez-vous supprimer cette capacité ?

  • avec empecher , la capacité peut être quand même attribuée selon les différents rôles attribués et le mode de calcul des capacités.
  • avec interdire , normalement vous bloquez complètement la capacité pour le contexte dans lequel vous l'applique et tous les sous-contexte.
Donc essayez en mettant interdire dans la définition du rôle pour "Répondre aux sondages"

Bruno
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: 3.3.x - Restriction sur forum de discussion

par Christine Legemble,

Bonjour,

Oui, merci c'est effectivement là mon erreur.
Pour le rôle "enseignant-droits-restreints", j'avais "empêché" la capacité de répondre à un sondage, mais il fallait "l'interdire".
En corrigeant, j'obtiens effectivement ce que je souhaitait : en attribuant ce rôle localement sur une activité sondage, mon utilisateur ne peut plus répondre au sondage, même s'il a le rôle Enseignant dans le cours.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Christine