Droit d'auteur

Droit d'auteur

par victor robiquet,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

J'ai une question concernant les nouveaux droits d'auteurs sur Moodle. En effet, j'ai une élève qui m'a indiqué que désormais Moodle utilisait le logiciel anti-plagarisme SafeAssign depuis 2018, une instance du logiciel Blackboard. De ce fait elle se demande si ses documents postés (datant de 2016) pourraient dorénavant être consultés par toutes les autres écoles utilisant ce logiciel ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à victor robiquet

Re: Droit d'auteur

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonsoir,

Votre élève fait sans aucun doute allusion à l'installation de Moodle qui est disponible dans votre établissement.

En effet, aucun logiciel d'anti-plagiat n'est fourni dans la distribution standard de Moodle. Seuls des plugins tiers additionnels permettent d'intégrer de telles fonctionnalités dans une installation de Moodle, et c'est certainement le cas de celle de votre institution. Je vous invite à vous renseigner à ce sujet auprès de l'administrateur de la plateforme Moodle de votre établissement.