Une erreur est survenue durant la mise à jour de l'enregistrement

Une erreur est survenue durant la mise à jour de l'enregistrement

par Gilles Le Page,
Nombre de réponses : 1
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur une plateforme Moodle.

Informations techniques

  • Version Moodle précise :  3.5
  • Version PHP : 7.0.30
  • Version MySQL :  (10.0.35-MariaDB) version 10.0.35
  • Navigateur internet utilisé : Chrome

Description précise du problème

quand je lance la mise à jour de l'enregistrement sur Moodle.net, j'obtiens le message : 

Une erreur est survenue durant la mise à jour de l'enregistrement (Coding error detected, it must be fixed by a programmer: moodle_database::update_record_raw() id field must be specified.)

Ma plateforme est hébergée depuis plusieurs mois chez O2switch

 J'ai aussi cherché dans les forums, et trouvé cette discussion : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=370657 , mais qui ne répond pas exactement à ma problématique.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Gilles


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gilles Le Page

Re: Une erreur est survenue durant la mise à jour de l'enregistrement

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ai rencontré ces jours derniers quelques impossibilités d'enregistrement de sites chez mes clients (presque) tous hébergés chez o2switch.

Cela semblait plutôt du à un problème d'accès réseau. Je ne me souviens pas d'avoir eu ce type de message. Saturation pour cause de RGPD ?

Mais pour la majorité d'entre-eux cela a fonctionné.

Je crois que c'est indispensable si on veut leur permettre d'utiliser l'application Moodle, d'après ce que j'ai vu passer dans l'avalanche de courriels ces derniers jours...clin d’œil

Il faut que je repasse sur tout cela ces prochains temps car pour le RGPD j'ai du faire des heures sup...

Les statistiques des sites Moodle vont gonfler prochainement...grand sourire