Mise à jour des fichiers et des alias

Mise à jour des fichiers et des alias

par Alain Rivollet,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

J'ai lu le forum et la doc sur l'utilisation des alias mais la mise à jour ne se fait pas dans les cours.

(Forum : Re: [Moodle 2.x] : Quel gestionnaire de fichiers distants ?)

Mon scénario sur Moodle 3.3:

Dans mes fichiers personnels, je dépose un fichier "toto.txt" contenant "Ligne 1"

Dans mon cours, j'ajoute une ressource fichier:

Je sélectionne mon fichier et je coche la case : "Créer un alias du fichier"

Dans mes fichiers personnels, je vois le "chaînon" et Moodle m'informe qu'il existe un alias de mon fichier dans le cours. Jusque là tout va bien.

Dans mes fichiers personnels, je télécharge mon fichier, je le modifie (il contient maintenant ligne1 et ligne2).

J'ajoute le fichier modifié à mes fichiers personnels: il m'informe qu'il existe déjà: je choisis "écrase"

J'enregistre mes modifications... Je vois que mon fichier a toujours un alias et qu'il contient bien 2 lignes...

Lorsque je retourne dans le cours: même en faisant un refresh de la page, mon fichier est toujours le fichier d'origine ne contenant qu'1 ligne...

Si j'ajoute une nouvelle ressource "fichier" en sélectionnant mon fichier, j'obtiens bien le nouveau fichier à 2 lignes dans la nouvelle ressource, mais pas dans la première.


Est-ce que vous pourriez me dire où j'ai oublié/mal fait une étape ?

Cordialement,

Alain

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alain Rivollet

Re: Mise à jour des fichiers et des alias

par Alain Rivollet,

Bonjour,


J'ai trouvé.

C'est un problème de portée de refresh...

Lorsque je fais un refresh sur la page du cours, il remet à jour la page, mais pas les contenus.

J'ouvre mon fichier... je vois l'ancienne version, je lance le refresh (F5) dans le contenu et là, je me retrouve avec le bon fichier...


Alain

Moyenne des évaluations Utile (1)