Évaluation pédagogique des apprenants entre professeurs

Re: Évaluation pédagogique des apprenants entre professeurs

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Laurent,

Selon mon vocabulaire:

  • Le "hall d'accueil" est un cours Moodle dans lequel on peut placer tous les nouveaux entrants.
  • La "salle des profs" est un cours réservé aux enseignants du Moodle ou d'une catégorie ...

Le tableau de bord qui s'appelait antérieurement "ma page" est la solution qui permet à un étudiant d'arriver immédiatement sur sa page personnelle contenant une partie importante des éléments dont il a besoin. En particulier ses cours.
On pourrait d'ailleurs y regrouper la page profil (?) et pourquoi pas quelques graphiques de "progression" dans les cours.
C'est mieux que rien car pour naviguer dans l'arborescence habituelle ce n'est guère facile.

Peut-être qu'intelliboard (plugin local et bloc)permettrait d'améliorer tout cela par fusion dans ce tableau de bord: Onglets etc....

@Gilles: Au Moodlemoot de Villeurbanne on nous a présenté le projet d'une équipe lyonnaise qui envisageait d'utiliser des images de synthèse pour se déplacer dans Moodle. En combinant un jeu à la mode dont j'ai oublié le nom et Moodle. Il semble que la montagne aie accouché d'une souris

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Évaluation pédagogique des apprenants entre professeurs

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> En combinant un jeu à la mode dont j'ai oublié le nom et Moodle. Il semble que la montagne aie accouché d'une souris

Oui, c'était à Lyon en 2009, ça s'appelait Sloodle et c'était basé sur Second Life. Un truc pour des geeks, fait par des geeks aveuglés par une n-ième innovation technique triste.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Évaluation pédagogique des apprenants entre professeurs

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Daniel,

dommage pour la montagne... clin d’œil

Seras-tu au MoodleMoot de cette été ?

Gilles