plugin h5p

plugin h5p

par F. Bounekhla,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

J'ai installer Moodle 3.4.2+ en local avec Wampserver et le plugin h5p et tous fonctionne super bien.

Lorsque je rédige une question dans une page de cours et que le panneau d'activités s'ouvre je vois le plugin h5p et son utilisation se passe très bien.
Le problème apparaît quand je fait une question par l'intermédiaire de la banque de question.
Quand je me positionne dans la page de la banque de question et que je veux rédiger une question le tableau d'activités qui s'ouvre ne contient plus le plugin h5p ?
Est-ce normal ? que faut-il faire pour avoir accès à ce plugin dans la banque de question ?
Merci pour votre aide

F.B

Moyenne des évaluations  -
En réponse à F. Bounekhla

Re: plugin h5p

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

La banque de questions de Moodle ne communique pas avec les questions de H5P. Donc c'est normal que vous ne voyez pas H5P dans la liste des questions que vous pouvez créer dans la banque de questions de Moodle.

H5P est externe à Moodle et ce que vous faites dans H5P peut être utilisé dans d'autres logiciels que Moodle (Wordpress par ex. ou n'importe quel autre site web en HTML5). Il s'agit donc d'une capsule indépendante de Moodle avec ses avantages et ses inconvénients.

Bien à vous

-dajan

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: plugin h5p

par F. Bounekhla,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Si je comprend bien l'utilisation du plugin h5p ne peut se faire que de manière "classique" dans l'élaboration de questions au niveau d'un cours en cliquant sur "ajouter une activitée"

Alors est-il possible de créer une question avec h5p de manière classique et la sauver dans la banque de question pour l'utiliser de manière aléatoire, dans un contrôle générale ?

Encore merci pour le temps que vous me consacrer à répondre.

Bien à vous

F.B

En réponse à F. Bounekhla

Re: plugin h5p

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

F. Bounekhla.- "Alors est-il possible de créer une question avec h5p de manière classique et la sauver dans la banque de question pour l'utiliser de manière aléatoire, dans un contrôle général ?"

Non, ce n'est pas possible !

Dominique-Alain Jan a déjà répondu "La banque de questions de Moodle ne communique pas avec les questions de H5P."

F. Bounekhla.- "Encore merci pour le temps que vous me consacrer à répondre."

Merci de prendre le temps de lire les réponses à tes questions.clin d’œil

 

Moyenne des évaluations Utile (1)