Moodle 3.4.2 - Erreur Restauration Cours

Moodle 3.4.2 - Erreur Restauration Cours

par Jean-Pierre Labaïls,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à la communauté,

Je rencontre un problème à la restauration d'un cours sur mon Moodle 3.4.2. (copie écran jointe).

Le message d'erreur me renvoi vers la page d'aide "Erreur dmlwriteexception lors de la restauration d'un cours".

Après lecture, il semble que les tables de ma base de données (copie écran jointe) ne soient pas au format Barracuda et qu'il est nécessaire de les convertir avec la ligne de commande :

php admin/cli/mysql_compressed_rows.php
N'étant pas du tout informaticien bidouilleur et encore moins pro, pouvez vous m'apporter votre à cette modification :

- cette commande est-elle celle à utiliser ?

- et surtout à partir d'où doit-elle taper ?

Merci pour votre aide à venir.

Jean-Pierre




Annexe Capture 1.PNG
Annexe Capture 2.PNG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Pierre Labaïls

Re: Moodle 3.4.2 - Erreur Restauration Cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour  Jean-Pierre,

En résumé :

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 3.4.2 - Erreur Restauration Cours

par Jean-Pierre Labaïls,

Merci Sévérin pour ta réponse.

Précision oubliée dans mon message initial, ce Moodle est installé sur une machine Windows en local et sert de testeur.

Peut-tu me guider un peu plus pour "lancée en ligne de commande" je ne vois pas du tout comme faire.

Merci à toi

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 3.4.2 - Erreur Restauration Cours

par Jean-Pierre Labaïls,

Séverin,

En attendant ta réponse, j'ai cherché sur le web et tenté la ligne de commande comme mentionnée (voir copie écran jointe).

Je pense l'avoir réalisée correctement . Peut-tu me dire si mes tables ont bien été converties en Barracuda.

Merci à toi.

Annexe Capture 1.PNG
En réponse à Jean-Pierre Labaïls

Re: Moodle 3.4.2 - Erreur Restauration Cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

D'après l'exécution de tes commandes, la première liste les tables potentiellement concernées, et indique qu'elles sont déjà compressées et la seconde indique qu'aucun changement n'est nécessaire. J'imagine que les informations d'environnement n'indiquent aucun problème de ce côté là non plus.

Le problème doit donc être ailleurs, s'il est toujours présent. Ou alors, c'est que tu avais déjà lancé les commandes une première fois, sans noter le résultat de l'exécution.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 3.4.2 - Erreur Restauration Cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> D'après l'exécution de tes commandes, la première liste les tables potentiellement concernées, et indique qu'elles sont déjà compressées

Je précise, car en effet le message "Compressed" n'est pas très explicite. La première liste indique que, grâce au (1er) lancement de la commande, les tables en question ont été converties en Barracuda (et donc compressées).

La seconde dit qu'il n'y plus rien à faire, puisque la 1ère commande a déjà fait le boulot sourire