Lecture vidéo youtube dans une fenêtre séparée

Re: Lecture vidéo youtube dans une fenêtre séparée

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 6
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Benoît,

Votre question: "comment fait-on la fenêtre popup bootstrap avec un lien vidéo  youtube ? Pour des raisons d'espace disque de la plateforme, les vidéos ne peuvent pas y être hébergées."

Cette fenêtre surgissante comporte l'éditeur HTML (Atto ou Tiny). Donc on peut intégrer un lien Youtube partout.

Dans l'exemple que j'ai donné j'ai intégré le code d'intégration (et non le lien) au centre d'une cellule d'un tableau.

PS: Étonné que votre hébergement soit si limité qu'on ne puisse y intégrer des vidéos...

En réponse à Daniel Méthot

Re: Lecture vidéo youtube dans une fenêtre séparée

par Boris R,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour

"Boostrap element" ne fonctionnant pas sur la version 3.5 de moodle (voir bug), auriez vous une alternative à me proposer ?

Mon véritable objectif est d'incorporer un contenu Web sur le même principe, mais une solution nécessitant permettant l'uplaod d'un video me conviendrai.

D'avance merci


En réponse à Boris R

Re: Lecture vidéo youtube dans une fenêtre séparée

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Boris,

D'après le rapport de bogue, pour le rendre fonctionnel, il suffit de modifier la ligne 2 de db/install.xml pour ajouter "elements", ça ne devrait pas être trop compliqué... et c'est dommage que depuis deux mois, ça n'ait pas été intégré.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Lecture vidéo youtube dans une fenêtre séparée

par Boris R,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Effectivement. 1000 merci.

Peu habitué à modifier les fichiers d'origines, je n'avais même pas envisagé de corriger moi-même.

Bravo pour votre réactivité, cela fonctionne pour la vidéo. Malheureusement je ne crois pas qu'on peut modifier les dimensions utilisées pour afficher la vignette vidéo, ni même le positionnement dans la page de la fenêtre modale.

La configuration d'un lien hypertexte ne me permet pas lui, d'afficher le contenu de la page Web en modale, dommage.

Annexe positionnement modal boostrap.PNG
En réponse à Boris R

Re: Lecture vidéo youtube dans une fenêtre séparée

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

La modification du plugin des étiquettes BootstrapElement pour Moodle 3.5 étant effectivement assez simple, j'ai donc modifié ce plugin que je vous joins donc ici.

Je l'ai installé (méthode du fichier zip) et testé sur Moodle 3.5 dans une MoodleBox.

Ainsi il sera facile d'afficher des vidéos dans une fenêtre surgissante en utilisant ce type d'étiquette.

Enjoy !

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Lecture vidéo youtube dans une fenêtre séparée

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Daniel !

sourire

Gilles

En réponse à Gilles Le Page

Re: Lecture vidéo youtube dans une fenêtre séparée

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

De rien Gilles sourire

Resterait peut-être à pouvoir choisir le fait que la vidéo s'affiche en occupant automatiquement tout l'espace de la fenêtre.

Il semble bien que si on modifie ses dimensions directement dans le code d'intégration ( <iframe.......)  la fenêtre change aussi de proportion.

Quelqu'un sait-il ce qu'il faudrait ajouter dans l'éditeur en mode HTML pour obtenir un plein écran dans cette fenêtre ?

Une solution simple et universelle si possible évidemment.